Dailymotion - Neuf : un début de polémique ?

13 août 2007 à 15h50
- Mis à jour le 30 janvier 2019 à 12h14 -

Une polémique pointe le bout de son nez entre le fournisseur de contenus Dailymotion et le fournisseur d'accès Neuf. Problème technique ou bridage de la bande passante ? La question fait débat sur le web. Depuis quelques jours, les abonnés de l'opérateur ADSL Neuf auraient des difficultés à visionner les vidéos en ligne sur Dailymotion et Neufstream.

Vendredi soir, le site Dailymotion a publié une annonce sur son portail d'accueil à l'intention des internautes abonnés chez Neuf : "Chers utilisateurs, suite à vos nombreuses réactions, nous avons constaté que le réseau de votre FAI (Neuf Cegetel) semble limiter votre usage de notre service. Nous vous invitons donc à contacter son service clientèle au 08 92 79 00 09 (0.34 € TTC/minute). Dailymotion reste parfaitement utilisable chez tous les autres FAI ! L'équipe Dailymotion". Samedi, un message officiel sur le blog de Dailymotion fournissait plus de détails sur les problèmes de réseau constatés.

Du côté de Neuf, une première réaction n'a pas tardé à venir sous la forme d'une alerte qui prévient les neufnautes qu' "il se peut que vous receviez un message d'erreur en tentant de vous connecter sur le site de Dailymotion ou Neuf Stream. Il s'avère que Neuf n'est pas responsable de cela. C'est Dailymotion qui est à l'initiative de cette procédure. Il y a actuellement une investigation du côté de Neuf pour connaître les raisons du problème".