SFR lance un décodeur TV Android

19 novembre 2013 à 16h33
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h41 -

SFR lance aujourd'hui un décodeur TV hybride permettant aux internautes de regarder la TNT et les services à la demande de SFR et de télécharger des applications Google Play.Le fournisseur d'accès SFR commercialise une nouvelle option TV ciblant tout particulièrement les internautes inéligibles à la TV par ADSL. Facturée 3€ par mois, cette option prend la forme d'un décodeur TV hybride qui se connecte simultanément à l'antenne TNT d'une part et à la Box de SFR d'autre part.

Ce décodeur de type "Google TV" transforme chaque téléviseur en TV connectée. En plus des 25 chaînes de la TNT, les clients SFR pourront ainsi profiter de 22 chaînes de TV de rattrapage et du Club Vidéo SFR où plus de 3000 films à la demande sont disponibles à la location.

Décodeur TV SFR Android

En complément des services à la demande, le décodeur permet de profiter de l'environnement Google et des applications Play Store puisqu'il tourne sur un système d'exploitation Android 4.2.

Les autres caractéristiques du décodeur sont :

- Dimensions : 130x40x130 mm
- 2 ports USB
- une prise Ethernet
- Réseau Wi-Fi 802.11 n
- une prise TNT
- 2 prises HDMI
- une prise optique
- une télécommande bi-face avec un clavier intégré au verso

Le boitier SFR TV avec Google Play est disponible pour tous les abonnés SFR à partir du moment où leur connexion ADSL supporte un débit minimum d'un Megabit par seconde (1 Mbit/s).

Selon nos informations, les fonctions "enregistrement" et "contrôle du direct" (via un disque dur externe branché en USB) seront activées début 2014. A l'image de ce que proposent déjà TeVolution ou encore Videofutur, on peut également imaginer que SFR ajoute à terme des chaînes TV supplémentaires en mode "OTT" (Over-the-top). Rappelons que SFR utilise déjà la technologie OTT sur son application SFR TV qui permet de regarder des flux IPTV nécessitant un débit variant entre 360 et 750 Kbit/s.