Devolo booste le CPL à 400 Mbits par seconde

26 février 2008 à 15h46
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h53 -

Devolo, spécialisé dans la technologie CPL, va profiter du salon CeBIT pour présenter des adaptateurs supportant un débit théorique de 400 Mbits !L'allemand Devolo devrait faire forte impression au Cebit qui se tient à Hanovre du 4 au 9 mars. Le constructeur de matériel électronique va dévoiler en exclusivité le premier adaptateur CPL (courant porteur en ligne) HomePlug AV à 400 Mbps.

Devolo veut ainsi tout simplement doubler les performances de la norme actuelle qui monte à 200 Mbits. Pour rappel, les adaptateurs CPL sont classés en fonction de leur débit maximal théorique (14, 85 et 200 Mbits). La démonstration de Devolo a pour objectif de soutenir le développement des réseaux domestiques et professionnels qui demandent sans cesse une augmentation de la bande passante.

La vitesse maximale sur le réseau électrique devrait réellement tourner autour de 180 Mbits. Un porte-parole de Devolo précise qu'il "sera possible de réaliser simultanément un streaming vidéo jusqu'à 5 flux en HDTV, pour dispatcher le signal dans plusieurs pièces en une seule fois".