Pointez votre parabole satellite avec votre iPhone !

18 août 2009 à 16h09
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h47 -

Désormais, le téléphone mobile iPhone fait également office de "SatFinder" pour aider les internautes à orienter parfaitement leur parabole par rapport aux satellites.On le savait déjà, l'iPhone est un véritable "couteau suisse des télécoms". Il fait même fonction de téléphone diront certains ! Grâce à une vaste communauté de développeurs et aux nombreuses applications téléchargeables, l'iPhone a plus d'une corde à son arc.

Une de ces applications devrait d'ailleurs fortement intéresser les heureux propriétaires du téléphone Apple qui sont concernés par la télévision et/ou Internet par satellite.

Selon SatMag, le logiciel Dishpointer - une fois installé sur l'iPhone - permet de voir exactement quels satellites peuvent être reçus sur le site envisagé pour l'antenne parabole.

Pour cela, l'application DishPointer utilise l'appareil photo et le GPS intégrés au téléphone. Comme le montre cette vidéo, l'utilisation est très simple et renseigne immédiatement sur la trajectoire du satellite et son orientation. Pratique pour trouver un emplacement idéal pour pointer une parabole avec une ligne de vue dégagée.