Un pack Disney+, Hulu et ESPN+ pour contrer Netflix

disney-plus-ESPN-plus-hulu
7 août 2019 à 16h29
- Mis à jour le 7 août 2019 à 16h32 -

C'est la nouvelle arme anti Neflix : en plus de son forfait de base à seulement 6,99$ , Disney va lancer un pack Disney+, Hulu et ESPN+ pour le même prix que l'abonnement Standard à Netflix, soit 12,99$. L'ogre du divertissent se donne les moyens de détrôner Netflix.

Disney+, Hulu et ESPN+ : le combo gagnant pour faire chuter Netflix

Disney, l'ogre du divertissement n'a qu'une idée en tête : détrôner Netflix et devenir le nouvel ogre de la vidéo en streaming. Et, pour cela, il ne manque d'idées. La dernière consiste à proposer aux clients une formule d'abonnement incluant Disney+, sa future plateforme de streaming vidéo, avec un accès à Hulu, déjà très populaire aux États-Unis, mais aussi à ESPN+. Et pas à n'importe quel prix bien sûr. Ce bundle sera proposé au tarif de 12,99$, soit le même prix que... l'abonnement Standard à Netflix. Un choix qui ne doit rien au hasard, donc.

Pour Disney, l'intérêt est multiple. D'abord, pour le prix de Netflix, Disney + va en donner beaucoup plus. Ensuite, cela va permettre à Disney + d'attirer une clientèle très large vers sa plateforme de streaming, et notamment les fans de sport qui sont frustrés de ne pas en trouver sur Netflix. Enfin, ce pack 3 en 1 permet d'économiser près de 5$/mois par rapport à un abonnement séparé à tous ces services.

Disney + : un abonnement à 6,99$ et un catalogue qui donnent envie 

Disney +, le futur service de vidéo en streaming de Disney sera officiellement lancé le 12 novembre aux États-Unis avec un objectif assumé de devenir très vite le concurrent n°1 de Netflix et de parvenir à le détrôner. Plus le temps passe, et plus on a l'impression peut réussir son pari. D'abord, avec un abonnement à seulement 6,99$/mois, Disney + sera beaucoup moins cher que Netflix. Et, malgré un tarif attractif, Disney + sera disponible sur presque tous les supports avec un accès aux contenus en 4K.

En outre, le catalogue de Disney + est bien plus impressionnant que celui de Netflix. 7.500 épisodes de séries et 500 films seront disponibles immédiatement sur le service de streaming. Parmi ces contenus, 25 nouvelles séries et 10 nouveaux films en exclusivité. En outre, avec le catalogue des super héros Marvel, le catalogue Star Wars, le catalogue Pixar, Disney+ ne manque pas de tête d'affiche.