Disney+ inclus gratuitement dans l'offre Canal+ avec le pack Ciné Séries

Disney+ inclus gratuitement dans l'offre Canal+ avec le pack Ciné Séries
25 février 2020 à 12h50
- Mis à jour le 25 février 2020 à 12h50 -

On savait que Disney+ avait choisi Canal+ comme distributeur exclusif en France. On sait maintenant que le nouveau service de vidéo en streaming sera notamment inclus sans surcoût dans le pack Ciné Séries. Certains abonnés Canal vont donc pouvoir accéder gratuitement à Disney+.

Disney+ : Canal+ se montre généreux avec ses abonnés

Il y a un mois, on apprenait que Canal+ allait devenir le distributeur exclusif de Disney+ en France, dont le lancement est prévu pour le 24 mars prochain. C'est à dire que pour accéder à Disney+ sur sa télévision, il faudra passer par Canal+. Mais dans l'interview qu'ils avaient donnée au quotidien Les Echos pour révéler l'information, Kevin Mayer, directeur de la division Direct-to-consumer and International de Disney, et Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, ne précisaient pas les modalités de ce partenariat, et notamment la manière dont laquelle Disney+ va être inclus dans les offres Canal+.

On en sait désormais un peu plus. Aujourd'hui, dans un article publié sur igen, on apprend que Disney+ sera inclus dans au moins une des formules d'abonnement à Canal+. Logiquement, c'est l'offre Canal+ avec le pack Ciné Séries qui est concerné. Disney+ viendra en effet remplacer la chaîne Disney Cinéma.

L'autre information, c'est que Disney+ sera inclus sans surcoût. C'est en tout cas ce qui ressort d'un courrier envoyé par Canal+ à certains abonnés et intitulé "On a une surprise pour vous". Courrier dans lequel la chaîne écrit : "Disney+ débarque en France le 24 mars et s'invite dans votre abonnement Canal+. Sans rien échange. Rien que pour vous. on est d'accord, c'est dément". Le courrier précise qu'il n'y a rien à faire : "Ce sera automatique, un lien d'activation vous sera envoyé par Canal+ le 24 mars pour accéder au service".

Disney+ inclus gratuitement dans le pack Ciné Séries de Canal+

Néanmoins, il semblerait que tous les abonnés n'ont pas reçu de mail, ou du moins le même mail. En effet, sur Twitter, des abonnés partagent la bonne nouvelle. Mais alors que certains ont appris que Disney+ serait inclus sans surcoût dans leur offre, d'autres ont découvert qu'il allait bénéficier de Disney+ gratuitement pendant un an. Ce qui peut faire croire qu'il sera possible d’accéder à Disney+ avec une offre Canal autre que le pack Ciné Séries.  À voir. 

Il n'empêche, pour bien préparer l'arrivée de Disney+ dans ses offres, Canal+ a décidé de se montrer généreux avec ses abonnés.

Si vous êtes abonné à Canal+ et que vous n'avez encore rien reçu, pas de panique. Le compte Twitter des abonnés Canal+ indique que plusieurs salves de mails sont en cours d'envoi. Vous allez donc peut-être recevoir une bonne surprise dans quelques jours.

A lire aussi