Disney+ dans l'offre Canal+ : le réveil de la force

canal-plus-disney-plus-vignette
14 février 2020 à 11h50
- Mis à jour le 12 mars 2020 à 15h22 -

Si Disney+ tu veux avoir, t'abonner à Canal+ tu devras. Canal+ sera en en effet le distributeur exclusif en France du service de VOD de Disney. Mais, il faudra attendre le 24 mars 2020 pour en profiter.

Disney+ dans la nouvelle galaxie Canal+

Canal+ va bientôt enregistrer l'arrivée d'un nouveau Jedi dans ses rangs. Disney+, le nouveau service de VOD, dernier né dans l'univers du streaming, a en effet décidé de s'allier à la chaîne cryptée. Le géant américain a choisi Canal+ comme partenaire principal pour sa distribution en France. L'annonce a été faite hier, dans un entretien croisé de Kevin Mayer, directeur de la division Direct-to-consumer and International de Disney, et Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, diffusé hier dans les colonnes du quotidien les Echos.

Concrètement, cela veut dire que le service de vidéo en streaming par abonnement de Disney, lancé au mois de novembre aux États-Unis, sera disponible pour les clients grâce à une application. Mais, si vous voulez profiter de Disney + sur votre télévision, il faudra passer par Canal+. Le groupe de la chaîne cryptée sera en effet le distributeur exclusif pour les opérateurs : Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR. D'ailleurs, selon Kevin Mayer, c'est via le "partenariat avec Canal+ que Disney touchera le plus de monde".

Et Kevin Mayer de faire étalage des grandes ambitions de Disney+ et de son partenariat avec Canal+ : "À l'échelle mondiale, nous nous attendons à avoir entre 60 et 90 millions d'abonnés en 2024. La France doit avoir une part significative dans ce total". C'est donc une opération de grande ampleur que s'apprête à lancer Disney+ en France pour concurrencer Netflix et Amazon Prime Video. Pour l'enthousiaste Kevin Mayer, le lancement de Disney+ en France est "l’événement culturel de l'année 2020".

Quelle place pour Disney+ dans l'offre Canal+ ?

Dans l'entretien qu'il a accordé hier aux Échos avec Kevin Mayer, Maxime Saada n'est pas rentré dans les détails du partenariat entre Canal+ et Disney+. En effet, on ne sait pas encore comment la plateforme de streaming de Disney sera inclus dans les offres Canal ni à quel prix. Néanmoins, un peu à la manière de la nouvelle offre Netflix avec Canal+, on peut imaginer que Disney+ vienne remplacer le volet Disney Cinéma du pack Canal+ Ciné Séries, qui constitue aujourd'hui l'offre ultime pour tous les fans de ciné et de Séries.

Autre interrogation : le prix de cette nouvelle. Si Disney+ venait gonfler les rangs de cette offre, l'abonnement à Canal+ et au pack Ciné Séries à seulement 34,90€/mois pour les nouveaux abonnés restera-t-il d'actualité ? Ou bien alors faut-il s'attendre à une hausse des prix. Interrogé à ce sujet, Maxime Saada a sobrement répondu  : "Nous ne pouvons pas encore dévoiler le prix et nos offres, mais la valeur apportée par Disney+ est incontestable". Comprenne qui voudra.