Disney+ : le roman graphique Just Beyond sera adapté en série

Just Beyond adapté en série sur Disney+
17 mai 2020 à 09h45
- Mis à jour le 17 mai 2020 à 09h45 -

Disney+ a donné son feu vert pour adapter le comic de R.L. Stine. À mi-chemin entre horreur et comédie, la série comprendra une première saison 8 épisodes, attendus à l'automne 2021.

La série Just Beyond pas avant l'automne 2021 sur Disney+

Disney+ vient de trouver un accord avec l'éditeur BOOM Studios pour adapter en série les bandes dessinées Just Beyond  (Juste au-delà) de R.L. Stine. Il s'agira d'une anthologie, avec une première saison de 8 épisodes, scénarisée par Seth Grahame-Smith (Orgueil et Préjugés). Elle mêlera horreur et comédie afin de plaire à un public le plus large possible. Pour rappel, Just Beyond est un roman graphique d'horreur surnaturelle.

Visiblement, Seth Grahame-Smith est ravi d'avoir été choisi pour être le showrunner de la série : "J'ai grandi avec les rediffusions de La Quatrième dimension et Histoires fantastiques, que je regardais avec mes parents. J'ai toujours voulu faire une série d'anthologie familiale ancrée dans un genre spécifique, qui plaise à la fois aux enfants et aux adultes. R.L. Stine a enchanté des millions d'enfants, et le service Disney+ a déjà prouvé qu'il était capable de produire des séries de qualité pour toute la famille. Je suis absolument ravi de collaborer avec l'un et l'autre", confie-t-il.

Quant à R.L. Stine, le célèbre romancier qui a écrit le roman graphique Just Beyond mais aussi la saga horrifique jeunesse Chair de Poule, il sera également producteur exécutif. C'est la deuxième fois qu'il travaillera avec la Walt Disney Cie. "Il y a une vingtaine d'années, l'attraction Goosebumps HorrorLand, inspirée de mes romans, a ouvert à WaltDisney World. J'étais aux anges", rappelle R.L. Stine.

Après Netflix et Amazon Prime Video, c'est au tour de Disney+ d'aller chercher des idées de créations originales dans l'univers des Comics. Mais, pour voir le résultat, il va falloir encore attendre. Just Beyond version série ne sera pas disponible sur Disney+ avant l'automne 2021.

 

 

A lire aussi