Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar enfin sur Disney+

24 mai 2020 à 09h30
- Mis à jour le 24 mai 2020 à 09h30 -

Le cinquième opus de la célèbre saga n'était pas encore disponible sur le catalogue de Disney+ à cause de la chronologie des médias.

Assistez à la Vengeance de Salazar sur Disney+

Il ne manquait plus que lui. Jusqu'à encore aujourd'hui, seuls les quatre premiers opus de la saga Pirates des Caraïbes étaient disponibles sur Disney+, à savoir La Malédiction du Black Pearl, Le secret du Coffre Maudit, Jusqu'au au Bout du Monde, et La Fontaine de Jouvence.

Mais le Pirates des Caraïbes 5, à savoir La Vengeance de Salazar, sorti au cinéma le 24 mai 2017, manquait à l’appel sur Disney+. Et pourquoi donc alors ? Tout simplement à cause de la chronologie des médias, cette exception culturelle française qui impose des délais entre la sortie d’un film au cinéma et sa disponibilité sur les autres supports de diffusion. Son objectif est d’assurer la vitalité du cinéma et d’optimiser la rentabilité des films.

Jusqu'à hier, sur Disney+, voilà le message qui s’affichait à la page du film :

Pirates des Caraïbes 5 sur Disney+ : la Vengeance de Salazar est enfin disponible

Or, entre la sortie d’un film au cinéma et sa disponibilité sur les services de vidéo en streaming par abonnement, un délai de trois ans est prévu par la loi. Nous sommes aujourd'hui le 24 mai, soit 3 ans jour pour jour après la sortie au cinéma de  La Vengeance de Salazar. Et donc ce Pirate des Caraïbes 5 peut enfin être disponible sur le catalogue de Disney+.

Les fans de la Saga Pirates des Caraïbes vont pouvoir assister à la vengeance de Salazar, le plus vieux rival de Jack Sparrow. Avec son équipage de fantômes échappés du Triangle du Diable, il est déterminé à tuer tous les pirates et surtout Jack. Mais, va-t-il y arriver ? La réponse est maintenant disponible, mais à condition d'avoir un abonnement à Disney+.