Disney+ joue la comédie (policière) avec Only Murders in the Building

Mis à jour le 31 août 2021 à 07h00 -

Le thriller humoristique est disponible à partir d'aujourd'hui sur Star, le 6ème monde de Disney+. Cette série divertissante s'inspire de l'engouement autour des histoires de "true crimes".

Cet été, le catalogue de Disney+ s'est déjà joliment enrichi avec notamment Loki et What If, deux séries Marvel, Luca, un film Pixar, Raya et le dernier Dragon, un film Disney, ou encore The Bad Batch, une série Star Wars. Et, ce n'est pas fini. Car, voilà qu'aujourd'hui, le 31 août, Only Murders in the Building, une nouvelle série Star, est disponible sur la plateforme Disney+. Pour le plus grand bonheurs des abonnés, et plus particulièrement les fans d'histoires criminelles.

Avec Only Murders in the Building, Disney+ surfe sur la vague du "true crime"

Autrefois déconsidéré, le genre du "true crime" (qui peut se traduire par histoires criminelles réelles) revient en force. Il n'y a qu'à voir le nombre d'émissions ou de documentaires à la télévision ou de séries sur les services de vidéos en streaming pour s'en rendre compte. Le "true crime" est devenu mainstream. Une ambiance thriller pour ravir un public fasciné par les affaires criminelles et qui, parfois même, veut faire partie de l'enquête : la formule séduit.

Cet univers, Disney+ a décidé de l'explorer, à sa manière, avec sa nouvelle série Star Only Murders in the Building. Il n'y a qu'à voir la bande annonce pour se rendre compte que Disney+ a choisi d'explorer le sujet sous la forme d'un thriller humoristique.


Only Murders in the Building raconte les aventures de trois individus qui ne se connaissent pas mais ont pour point commun d’être obsédés par les histoires criminelles. Jusqu'au jour où tous se retrouvent soudainement mêlés à l'un d'entre eux. Quand un de leurs voisins décède dans des circonstances particulièrement horribles dans leur résidence de standing new-yorkaise, ils pensent à un meurtre et utilisent leurs vastes connaissances pour découvrir la vérité, même si chacun ne cesse de mentir aux autres.

Le trio décide alors d'enregistrer un podcast, du nom de Only Murders in the Building, pour faire part de ses avancées et découvre au passage l’histoire troublée de son immeuble. Quand il prend conscience qu'un tueur vit sans doute parmi eux, il se lance dans une course contre la montre afin de l'identifier avant qu’il ne soit trop tard... Quitte à rentrer dans la vie privée de leurs voisins. Comme Desperate Housewives il y a quelques années, Only Murders in the Building se sert de crimes de voisinage pour poser poser cette question : connaissons-nous vraiment nos voisins ? Et, vous allez voir que tout le monde a ses secrets.

Incarnée notamment par Selena Gomez, Steve Martin et Martin Short, mais aussi le chanteur Sting, et crée par le même Steve Martin et John Hoffman, associés au producteur Dan Fogelman (This is Us), Only Murders in the Building se décline en dix épisodes d'une trentaine de minutes. Les trois premiers sont disponibles dès aujourd'hui. Les sept autres épisodes de cette comédie seront ensuite proposés à un rythme hebdomadaire.

Disney+, c'est déjà plus de 100 millions d'abonnés, pourquoi pas vous ?

Découvrir Disney+

Comment s'abonner à Disney+ ?

Quand le géant du divertissement a fait part de son envie de créer son propre service de vidéo en streaming, le monde entier s'est mis à rêver, tant le catalogue de Disney est d'une richesse incroyable. Alors, imaginez tout ça réuni dans un service de vidéo en streaming... Maintenant que le rêve est devenu réalité, Disney+ connaît une croissance du nombre de ses abonnés jamais vu dans l'univers de la SVoD. Avec déjà plus de 100 millions d'abonnés, le service de vidéo en streaming de Disney a mis tout juste un an pour faire ce que Netflix a fait en 10 ans. C'est dire l'engouement que Disney+ suscite chez les enfants comme chez les adultes.

Il y a deux choses qui expliquent cet incroyable succès : le catalogue de Disney+, donc, avec les univers Disney, Marvel, Pixar, Star Wars, National Geographic et Star, mais aussi le prix de son abonnement. Il y a quelques mois, il est passé de 6,99€/mois à 8,99€/mois (89,99 euros par an). Et pourtant, il reste l'un des services de SVOD avec le meilleur qualité/prix si on s'en réfère à la profondeur de son catalogue.

Il est très facile de souscrire un abonnement à Disney+

Et en plus, pour en profiter, c'est très simple. Disney+ est disponible en streaming sous forme d'application. Elle tourne aussi bien avec Android qu'avec iOS. À ce titre, il est donc possible de regarder Disney+ sur presque tous les appareils : ordinateur, tablette, smartphone, console de jeux, passerelles multimédia. Pour en bénéficier, il suffit de télécharger l'application Disney+ sur l'AppStore ou sur Google Play. Et, ce n'est pas tout puisque Disney+ est aussi accessible directement sur votre télévision, soit parce que l'application est directement intégrée à l'interface TV de votre box, soit parce qu'il est possible de la télécharger sur les décodeurs TV Android.

Enfin, et ce n'est pas pour nous déplaire, la procédure pour ensuite s'inscrire à Disney+ est très simple, comme vous pouvez le voir dans notre dossier spécial consacré au service de vidéo en streaming de Disney. 

Comparteur d'offres Internet

Comparateur d'offres internet

Plusieurs dizaines d'abonnements internet sont disponibles en France.
Trouvez facilement et rapidement la box qui correspond à vos besoins et à votre budget