The Right Stuff : la série Disney+ sur la conquête spatiale américaine bientôt sur Disney+

16 mai 2020 à 09h30
- Mis à jour le 16 mai 2020 à 09h30 -

Produite par National Geographic et Leonardo DiCaprio, la série documentaire The Right Stuff est une adaptation de L'Étoffe des Héros, le best-seller de Tom Wolfe.

L'Étoffe des Héros bientôt sur Disney+

C'est une période clef de l'histoire américaine qui sera bientôt disponible sur Disney+, une histoire comme les Américains en raffolent. The Right Stuff n'est autre qu'une adaptation de l'Étoffe des Héros, le roman à succès de Tom Wolfe qui raconte la genèse de la conquête spatiale américaine.

La série documentaire National Geographic, en huit épisodes et produite notamment par Leonardo DiCaprio s'intéresse à ce qui fut, selon Disney+, le premier "programme de téléréalité" américain, où des astronautes ambitieux et leurs familles sont instantanément devenus des célébrités dans une compétition qui les tuerait ou les inscrirait à jamais dans l'Histoire.

Cette tranche de l'Histoire américaine que raconte la série documentaire The Right Stuff commence au plus fort de la guerre froide. Nous sommes en 1959, et l'Union soviétique est sur le point de remporter la conquête spatiale. Alors que l'opinion publique redoute le déclin de l'empire américain, le gouvernement met en place un projet fou qui semble irréalisable. Le projet Mercury de la NASA a pour mission de former les premiers astronautes du pays. Sept individus, d'anonymes pilotes de l'armée deviennent des héros sur lesquels reposent le destin des États-Unis avant même d'avoir accompli le moindre acte héroïque. Alors que les ingénieurs estiment qu'il leur faudra plusieurs décennies pour réussir la conquête spatiale, ils ont deux ans pour la remporter...

Comment s'abonner Disney+ ?

Il existe plusieurs manières de s'abonner à Disney+. Vous pouvez tout d'abord télécharger l'application et souscrire l'abonnement à seulement 6,99€/mois. Seulement, vous n'aurez pas accès à Disney+ directement sur votre télévision.

Si vous souhaitez avoir ce privilège, il vous faudra souscrire à l'une des offres Disney+ avec Canal et avoir un décodeur Canal compatible. Actuellement, l'abonnement à Disney+ est inclus dans toutes les offres Canal.

A lire aussi