Orange et M6 co-investissent dans le tennis

1 juin 2010 à 12h34
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

En partenariat avec M6, Orange rafle les droits de diffusion TV des 9 tournois de tennis des Masters 1000 et gagne une nouvelle manche face à Canal+.En attendant une éventuelle révision de sa stratégie d'investissement dans les contenus exclusifs, Orange poursuit l'acquisition des droits de retransmission d'évènements sportifs notamment.

Alors qu'Orange diffuse en ce moment même l'édition 2010 de Roland Garros, l'opérateur mise de nouveau sur le tennis pour étoffer la grille des programmes de sa chaîne Orange Sport.

Grâce à un partenariat avec M6, Orange détient désormais les droits TV des Masters 1000 de tennis jusqu'en 2013. Pour rappel, les Masters 1000 correspondent aux tournois ATP d'Indian Wells, de Miami, Monte Carlo, Rome, Madrid, du Canada, de Cincinnati, de Shanghai et de Paris. D'une valeur estimée de 18 millions d'euros (soit 6 millions/an), ce contrat permet à Orange de concurrencer un peu plus Canal+ dans le monde du sport.

Jusqu'à présent diffusés sur la chaîne Sport+ (Via Canalsat ou dans les bouquets optionnels des opérateurs Internet), les 9 tournois du circuit Masters 1000 devraient être disponibles sur Orange Sport. Du côté de M6, une reprise en différé sur la chaîne de la TNT gratuite W9 pourrait être envisagée.