Alice dotée par Free et libre de tout engagement

9 mars 2009 à 16h50
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h48 -

Free a annoncé l'apparition de nouveaux services pour Alice, dont les contrats perdent au passage la notion de période d'engagement.Au lendemain de la journée de la femme, Alice semble avoir repris un peu de tonus : Free a accordé quelques nouveautés à son FAI de charme.

Si les abonnés Alice n'avaient, pour l'instant, quasiment vécu que des mauvaises nouvelles, consécutivement au rachat d'Alice par Free, qu'il s'agisse de la disparition de services ou de l'arrêt de certaines offres, la tendance semble commencer à s'inverser.

Tout d'abord, le remplacement de l'Alicebox par une Freebox relookée devrait permettre un meilleur suivi côté hotline : avec un parc de modems tous identiques, les résultats devraient être meilleurs, les techniciens et hotliners pouvant être mieux formés sur un unique produit.

De plus, les réseaux de Free ont commencé à joindre ceux d'Alice. Ainsi, il est désormais possible de souscrire aux offres dégroupées Alice dans les zones précédemment dégroupées par Free. Il n'est pas ridicule de penser que la prochaine étape de rationalisation et de fusion entre les deux entités et les deux réseaux sera la fusion des plateaux téléphoniques, pour en compresser les coûts...

En attendant, de bonnes nouvelles attendent les Aliciens. Tout d'abord, il devrait y avoir plus d'informations proposées par Iliad aux forums d'utilisateur : C-Alice, notamment, a reçu beaucoup de réponses à des questions que se posaient la plupart des alicenautes. Au détour d'un entretien qu'ils ont eu avec le directeur marketing de Free, on apprend ainsi le pourquoi de la disparition de certaines chaînes (Si certaines comme Teva sont devenues payantes, des nouveautés sont apparues), et l'avenir promis à la marque Alice (Elle devrait être conservée).

La nouvelle Box permet également de monter jusqu'au cap théorique des 22 Mb/s IP, la VoIP a connu un coup de boost, avec 27 destinations supplémentaires accessibles en illimité et gratuitement depuis le téléphone branché sur l'AliceBox. Enfin, côté multimédia, de nouvelles chaînes et radios enrichiront l'ordinaire.