L'enregistrement à distance disponible sur la Freebox HD

15 décembre 2009 à 11h42
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h47 -

Les freenautes éligibles à la TV peuvent désormais programmer l'enregistrement d'un programme TV à distance directement depuis le web.A quelques jours de Noël, Free en profite pour inclure un nouveau service - sans surcoût - dans son forfait Freebox Total disponible en zone dégroupée. Déjà équipé d'un disque dur de 40Go et de la fonction magnétoscope numérique, le décodeur Freebox HD gère dorénavant la fonction "enregistrement à distance".

Depuis leur interface de gestion disponible depuis n'importe quelle connexion Internet, les abonnés peuvent programmer en ligne un enregistrement et le visionner par la suite chez eux directement sur leur TV reliée au décodeur Freebox.

L'avantage est évident : impossible de râter votre émission ou un film puisque l'enregistrement peut être lancé depuis votre lieu de travail par exemple !

Le communiqué de presse de Free précise que l'abonné peut choisir un enregistrement immédiat, un enregistrement différé ou encore un enregistrement directement depuis le guide des programmes. Selon la chaîne, le flux TV du programme peut être enregistré en mode HD, en mode standard ou en mode "bas débit".

Selon la qualité demandée, l'espace disque exigé pour l'enregistrement sera plus ou moins important. Avec 40Go, la Freebox HD permet de stocker environ 25 heures de programmes en mode standard. Une heure de vidéo compressée en MPEG-2 occupant environ 1,5 Go.