Etats-Unis-Pays-Bas : sur quelle chaîne regarder la finale de la coupe du monde ?

sur quelle chaine regarder la finale de la coupe du monde
7 juillet 2019 à 09h30
- Mis à jour le 12 août 2019 à 16h33 -

Le dénouement du mondial de foot féminin, c'est aujourd'hui : sur quelle chaîne regarder la finale Etats-Unis / Pays-Bas, et à quelle heure ?

Après un mois de compétition, la coupe du monde féminine de football délivrera le nom de la nation victorieuse dimanche 7 juillet. Pour assister en direct à l'épilogue de ce mondial, il faudra regarder Etats-Unis-Pays-Bas et, attention, pas à l'heure habituelle. Changement d'horaire pour cette finale de la coupe du monde 2019, qui se déroulera en effet à 17h, et non 21h comme la plupart des grandes rencontres du tournoi. Voici toutes les informations pour voir le match à la télé, soit via une chaîne TNT soit en qualité 4K grâce à une box Internet si vous êtes éligible à la fibre.

Finale de la coupe du monde USA-Pays-Bas, sur quelle chaîne ?

Deux possibilités pour voir la finale du mondial féminin de foot, qui se déroulera en fin d'après-midi à Lyon. Le plus simple restant d'en profiter sur la première chaîne. Celle-ci assure la retransmission des principaux matches de cette coupe du monde féminine 2019 est en effet assurée par TF1, et l'apogée du tournoi ne déroge bien sûr pas à cette règle. On pourra ainsi regarder Etats-Unis Pays-Bas sur TF1 en passant par la TNT ou le décodeur TV de son opérateur Internet. Si on n'est pas chez soi, il sera aussi possible de voir la rencontre sur un écran mobile - smartphone connecté en Wi-Fi ou 4G, voire sur tablette ou ordinateur. La diffusion sera assurée via l'application TV de votre opérateur box ou mobile, My TF1 ou bien Molotov. Des services sur lesquels on peut retrouver gratuitement les programmes de la chaîne TF1.

Mais pour regarder la finale de coupe du monde à la télé cet après-midi, il y a une autre solution : Canal +. La chaîne cryptée propose en effet le match en direct à ses abonnés, comme l'intégralité des rencontres de la compétition. Rendez-vous, donc, sur le canal 4 à 17h pour ne pas manquer une miette des exploits de Megan Rapinoe (USA) et Vivian Miedema (Pays-Bas). Mais aussi en mobilité via l'application MyCanal pour téléphone, tablette et PC/Mac.

Comment regarder Etats-Unis-Pays-Bas en 4K sur TF1 ou Canal ?

Pour voir cette finale de la coupe du monde en 4K, il y aussi différentes solutions. Les deux chaînes disposant des droits de diffusion de ce mondial assurent en effet la retransmission en ultra-HD sur un canal dédié. Il est ainsi possible de regarder la finale du mondial sur TF1 4K. Pour connaître le canal, tout dépend de votre opérateur Internet :

  • Orange : canal 996
  • SFR : canal 428
  • Bouygues Telecom : canal 28
  • Free : canal 101
  • Fransat (satellite) : canal 446

La diffusion de la finale de coupe du monde en Ultra haute définition a beau être disponible sur TF1 4K, il ne sera possible d'en profiter que sur un téléviseur labellisé 4K / Ultra HD. Sans oublier un autre impératif : avoir un décodeur compatible avec cette qualité vidéo. Pas d'USA Pays-Bas en 4K, donc, sans un des équipements suivants :

  • Orange : décodeur 4 ou décodeur TV UHD
  • SFR : Décodeur Plus ou Box 4K
  • Bouygues Telecom : Décodeur 4K (Brooklyn)
  • Free : Player Mini 4K ou Freebox Delta

Mais ce n'est pas tout : pour profiter des joies de la 4K à l'occasion de ce dernier match de coupe du monde, il faudra aussi recevoir Internet en fibre optique ou en câble. Ce sont en effet les seuls modes de connexion Internet qui apportent le débit suffisant pour transporter le flux 4K au décodeur TV de votre opérateur.

Avec un abonnement Canal+, il sera également possible de regarder USA Pays-Bas en 4K :

  • via un Décodeur Canal 4K-UHD avec un débit filaire minimum de 25 Mb/s, ou alors en  satellite
  • via My Canal sur Apple TV 4K ou une Smart TV Samsung (débit minimum 25 Mb/s)
  • soit, si l'on dispose d'un abonnement fibre Orange, en passant par les Décodeurs TV ou TV UHD de l'opérateur, les seuls à être compatibles 4K.