Europasat rachète Sat2Way pour concurrencer Nordnet ?

25 août 2015 à 17h07
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h37 -

Suite aux difficultés de 8 Mont-Blanc, la société anglaise Satellite Solutions Worldwide vient de lui racheter 100% de Sat2Way, en profitant pour annoncer le développement de ses offres satellites sur le territoire français sous le label Europasat.Sat2Way distribue les offres ASTRA Connect et Tooway, ayant environ 5500 abonnés particuliers et professionnels, en France mais également en Belgique, en Suisse et en Espagne. Précurseur de la commercialisation des offres Tooway d’EutelSat, Sat2Way n’avait pas réussi à percer sur le marché de l’Internet par Satellite. Une situation complexe, avec la saturation du satellite KA-SAT qui avait déjà obligé Eutelsat à suspendre la commercialisation des offres Internet par satellite Tooway dans 28 départements français au début de l’été. Une limitation qui ne concernait pas les offres professionnelles ni les dossiers du projet "Connect'écoles" du Plan France Très Haut Débit.

La chaine 8 Mont-Blanc en redressement judicicaire
Depuis début juillet, la chaine dédiée à la montagne 8 Mont-Blanc, (anciennement TV8 Mont Blanc) a été placée en redressement judiciaire, souffrant de difficultés financières chroniques depuis déjà de nombreux mois. Afin de pérenniser la société, ce redressement judiciaire s’est accompagné d’une stratégie pour ses recentrer localement et effectuer des coupes budgétaires, avec le retrait d’Astra des canaux de diffusion de 8 Mont-Blanc. La chaîne ne sera plus diffusée ni sur CanalSat et ni sur TNT SAT, mais reste présente en ADSL/Fibre via les box Internet et par TNT Hertzienne.

8 Mont-Blanc a revendu Sat2Way a Europasat

La cession de Sat2Way pour la somme de 825,000 euros en cash devrait permettre à la chaine d’envisager plus sereinement son avenir, essayant de se développer aussi sur le créneau de la mobilité. Pour les plus curieux, une application mobile gratuite 8 Mont-Blanc est désormais disponible sur le PlayStore ou iTunes, avec l’accès à la chaîne, à la VOD, aux programmes et à la météo locale…

Sat2Way travaille avec Astra et EutelSat

Europasat en route pour du Haut Débit partout en France
Europasat a initialement construit sa réputation dans le marché de l’internet par satellite au Royaume-Uni où il fournit certaines grandes organisations en haut débit tels que la BBC et CNN, mais aussi les forces de police britanniques et le Ministère de la Défense.
Le haut débit paneuropéen par satellite ISP Europasat travaille avec des partenaires possédant des satellites Eutelsat, SES Astra et Avanti, pour une offre jusqu’à 22 Mbit/s en download et 2 Mbit/s en upload, partout en France.

Europasat a lancé un nouveau site internet entièrement en français ainsi qu'un portail espace client conçu de manière à s’adresser au marché français. Avec du personnel francophone à temps complet et des installateurs basés en France, Europasat pourrait très bien se positionner comme un sérieux concurrent aux offres Nordnet sur le marché satellitaire de l'internet en France...

Europasat propose désormais un site français assez complet

Europasat a lancé un nouveau site internet entièrement en français et un portail espace client conçu de manière à s’adresser au marché français, avec du personnel francophone à temps complet et des installateurs basés en France. EuropaSat s’est déjà rapproché de Connexion Verte, pour lequel le groupe anglais gère les abonnements Cverte et une partie du service client. Pour le moment, pour ce qui est des offres Sat2Way, elles sont toujours accessibles sur le site…