Les FAI français pointés du doigt aux USA !

13 juin 2007 à 15h39
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h57 -

Un article de la très sérieuse revue américaine Wired brocarde les opérateurs ADSL français, avec la qualité de service en ligne de mire.Souvent cités en exemple pour le dynamisme du marché du haut-débit, les opérateurs ADSL français sont sous le feu, cette fois-ci, des critiques du magazine Wired. L'article en question, publié en début de semaine, s'intitule ironiquement "Pourquoi le service de l'ADSL en France est à l'image de l'attitude des garçons de café français impolis".

Cà a le mérite d'être clair ! Wired s'appuie sur les chiffres de l'enquête de 60 millions de consommateurs qui établit que 32% des internautes interrogés sont peu ou pas satisfaits de leur fournisseur d'accès.

Wired estime que si le marché français de l'ADSL est concurrentiel (offres Triple Play à moins de 30€), la qualité de service n'est pas toujours au rendez-vous. Problèmes de connexion, de modems, difficultés à joindre le SAV et la hotline... les griefs ne manquent pas pour les abonnés déçus.

"Imaginez qu'un consommateur sur quatre se plaigne à son boulanger que son pain ne soit pas frais" ironise la revue Wired. La situation en France n'est pas aussi catastrophique que cela. Et bien que des problèmes aient été remontés aux associations de consommateurs et aux pouvoirs publics (DGCCRF - Justice), de nombreux internautes sont heureusement satisfaits de leur abonnement.