La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

FFTCE : fédération ou lobby ?

La Fédération Française des Télécommunications et des Communications Electroniques réunit plusieurs associations professionnelles et de nouveaux opérateurs."Un pour tous et tous pour un" ! En se fédérant autour d'une seule organisation, les opérateurs télécoms et les fournisseurs d'accès veulent se donner les moyens de peser ensemble face aux organismes décisionnels (Gouvernement, Parlement).

François Le Gall - publié le 25/09/2007 à 15h46

Qui fait partie de la FFTCE ? Tous les principaux acteurs du secteur ont répondu à l'appel. On retrouve l'Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet (AFA), l'Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM), l'Association Française des Opérateurs de Réseaux et de Services de Télécommunications (AFORST), ainsi que Bouygues Telecom, Colt, France Télécom, Iliad, Neuf Cegetel, Numéricable et SFR.

L'union fera-t-elle la force ? Apparemment, la Fédération entend jouer un rôle de premier plan et souhaite "structurer un dialogue et une concertation avec tous les interlocuteurs du marché : consommateurs, Arcep, pouvoirs publics, diffuseurs de contenus". D'ailleurs, une fois n'est pas coutume, même Free a rejoint ses petits camarades !

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents