La fibre Free débarque à La Rochelle sur le réseau déployé par SFR

fibre-free
10 juin 2019 à 14h14
- Mis à jour le 10 juin 2019 à 15h53 -

La fibre Free est désormais disponible dans une nouvelle agglomération, grâce à un accord pour utiliser le réseau déployé par SFR.

Top départ pour la fibre Free à La Rochelle. L'opérateur commence à proposer aux habitants de la ville et de son agglomération ses abonnements très haut débit jusqu'à 8 Gb/s, selon les détections de notre test fibre. La disponibilité est ainsi effective dans certains quartiers du chef-lieu de la Charente-Maritime, mais aussi sur plusieurs communes alentours comme Aytré, PérignyDompierre-sur-Mer ou Saint-Soulle. Les offres Freebox apportent ainsi une alternative supplémentaire aux particuliers éligibles à la fibre sur ces territoires, qui n'avaient le choix jusqu'ici qu'entre SFR et sa marque RED, ou Orange et son label à bas coût Sosh. 

Carte Internet : la fibre Free à La Rochelle

La fibre Free arrive sur les réseaux SFR en zone AMII

A La Rochelle et dans son agglomération, la fibre jusqu'au domicile (FttH) est déployée par un seul opérateur - SFR - qui noue ensuite des accords avec les autres fournisseurs d'accès pour leur permettre d'utiliser son réseau. Il y a quelques mois, Free a annoncé la signature d'un tel contrat avec l'opérateur au carré rouge. Cela lui permet de proposer ses abonnements Freebox en fibre optique sur de nouvelles zones dites "AMII" où SFR déploie la fibre sur fonds propres, comme ici à La Rochelle

Un accord qui s'est déjà concrétisé plus tôt cette année par l'apparition des abonnements Free très haut débit sur plusieurs communes de la banlieue de Toulouse, également fibrées par SFR.