La fibre Free arrive sur les réseaux SFR en zone moyennement dense

fibre-free-sfr-vignette
15 mars 2019 à 15h42
-

Les offres fibre de Free commencent à apparaître sur des réseaux déployés par SFR en zone moins dense (AMII). Premiers foyers servis sur l'agglomération de Toulouse.

La fibre Free se profile sur de nouveaux territoires : ceux où SFR est en charge du déploiement du réseau, dans les zones moyennement denses ou AMII, c'est-à-dire les villes moyennes et les zones périurbaines. Le coup d'envoi a été donné sur certaines communes de l'agglomération de Toulouse.

Fibre Free sur les ZMD SFR : une si longue absence

Jusqu'ici, dans les villes moyennes et les secteurs périurbains relevant de la zone moyennement dense (ZMD), les offres fibre Free n'étaient disponibles que sur les réseaux déployés par Orange, à la faveur d'accords de co-investissement. 

Point de fibre pour les Freebox, en revanche, sur ces secteurs ZMD où SFR était en charge de déploiement, soit 10 à 20 % des quelque 13 à 14 millions de logements concernés. En font partie, par exemple, La Rochelle, Boulogne, Calais, Marignane, Evreux et leurs agglomérations, pour n'en citer que quelques-unes.

La fibre Free arrive sur la zone AMII SFR

Premières lignes éligibles à la fibre Free sur le réseau SFR

Mais la situation semble évoluer, puisque des adresses équipées par SFR commencent à être éligibles à la fibre Free. Tel est le cas, par exemple, à Plaisance du Touch, comme l'a repéré le Freenaute chevronné Busyspider.

Un constat corroboré par notre test d'éligibilité, qui a également détecté l'arrivée de la fibre Free sur d'autre communes autour de la Ville Rose, à L'Union et Montrabé. Des localités elles aussi tributaires de réseaux déployés SFR, et qui devraient en toute logique être progressivement rejointes par d'autres. Dans la région de Toulouse, mais aussi dans le reste du pays...