Le 100 Mega de Numericable arrive à Charenton-le-Pont

15 décembre 2009 à 15h44
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h47 -

Les travaux de modernisation du réseau de Numericable s'achèvent à Charenton-le-Pont où 10 000 foyers sont dorénavant éligibles au Très Haut Débit.Coincée entre la Seine et le Bois de Vincennes au Sud-Est de Paris, Charenton-le-Pont est la 162ème commune à bénéficier de la fibre optique de Numericable.

La totalité du réseau de Charenton-le-Pont (94) a été rénové et est désormais éligible au très haut débit. Cela signifie donc que la quasi totalité des câbles coaxiaux qui reliaient les abonnés au "backbone" de Numericable a été remplacée par de la fibre optique (voir notre reportage pour en savoir +). Seule la partie verticale (du pied de l'immeuble jusqu'au domicile) est composée d'un câble coaxial.

En transformant un réseau câblé (HFC - Hybrid Fiber Coaxial) en réseau fibré (Fibre jusqu'au dernier amplificateur - FTTLa), le cablo-opérateur triple le débit en réception en proposant une connexion jusqu'à 100Mbits/seconde, et permet à ses abonnés de profiter pleinement des services TV comme la Haute Définition ou encore la vidéo à la demande.