La fibre optique dans la Manche et la couverture 4G dans 147 communes manchoises par SFR

4 février 2016 à 18h10
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h35 -

L'opérateur SFR annonce le déploiement de la fibre dans la Manche et 147 communes manchoises désormais couvertes en 4G.

Après l’annonce en début de semaine de l’arrivée de la fibre optique dans l’Orne, avec la couverture 4G de 35 communes de ce département renforcée, mais aussi dans l’Oise, et de la 4G et 4G+ en Loire-Atlantique, SFR fait aussi des annonces pour la Manche, avec le très haut débit dans ce département. Des annonces qui renforce la tendance de l'opérateur a déployer des antennes 4G, non seulement sur de nouveaux supports, mais également des antennes couvrant des fréquences différentes comme le prouve le dernier observatoire de l'ANFR. Le mois dernier 450 antennes activées chez SFR pour 219 nouveaux sites, ce qui prouvent des déploiements d'antennes 800MHz sur des supports déjà 2600MHz et réciproquement, pour clairement préparer la 4G+.

147 communes de la Manche couvertes en 4G

Dans la Manche, ce sont désormais 147 communes qui sont couvertes par la 4G de SFR dont 114 nouvelles communes.

Couverture 4G dans la Manche


Liste des 147 communes de la Manche couverte en 4G SFR (février 2016) :

Acqueville, Agneaux, Airel, Amfreville, Amigny, Angoville-au-Plain, Auvers, Baudre, Beaucoudray, Belval, Beuvrigny, Beuzeville-La-Bastille, Biniville, Branville-Hague, Brectouville, Bréhal, Bricquebosq, Bricqueville-sur-Mer, Cambernon, Cametours, Camprond, Carantilly, Carentan, Carquebut, Cavigny, Chanteloup, Chef-du-Pont, Cherbourg-Octeville, Condé-sur-Vire, Courcy, Cretteville, Crosville-sur-Douve, Digosville, Dovillé, Equeurdreville-Hainneville, Etienville, Fervaches, Flottemanville-Hague, Fourneaux, Gieville, Golleville, Gonneville, Gourfaleur, Gouvets, Grimesnil, Hambye, Hautteville-Bocage, Hébécrevon, Hiesville, Hudimesnil, La Baleine, La Barre-de-Semilly, La Bonneville, La Chapelle-en-Juger, La Glacerie, La Haye-Bellefond, La Luzerne, La Mancellière-sur-Vire, La Meauffe, La Ronde-Haye, La Vendelée, Le Chefresne, Le Dézert, Le Guislain, Le Hommet-d'Arthenay, Le Lorey, Le Mesnil-Amey, Le Mesnil-au-Val, Le Mesnil-Eury, Le Mesnil-Herman, Le Mesnil-Raoult, Le Mesnil-Rouxelin, Le Mesnil-Véneron, Les Champs-de-Losque, Les Moitiers-en-Bauptois, Liesville-sur-Douve, Marchesieux, Margueray, Marigny, Maupertuis, Meautis, Millieres, Montabot, Montbray, Montcuit, Monthuchon, Morigny, Nehou, Nouainville, Ouville, Percy, Périers, Picauville, Pont-Hébert, Précorbin, Querqueville, Quibou, Raids, Rampan, Rauville-la-Place, Reigneville-Bocage, Saint-Amand, Saint-André-de-L'Epine, Saint-Aubin-du-Perron, Saint-Christophe-du-Foc, Saint-Come-du-Mont, Saint-Denis-Le-Gast, Saint-Ebremond-de-Bonfosse, Sainte-Colombe, Sainte-Croix-Hague, Sainte-Suzanne-sur-Vire, Saint-Georges-de-Bohon, Saint-Georges-Montcocq, Saint-Germain-Sur-Sèves, Saint-Gilles, Saint-Hilaire-Petitville, Saint-Jacques-de-Nehou, Saint-Jean-de-Daye, Saint-Jean-des-Baisants, Saint-Lo, Saint-Martin-d'Aubigny, Saint-Martin-de-Bonfosse, Saint-Martin-de-Cénilly, Saint-Michel-de-la-Pierre, Saint-Pellerin, Saint-Pierre-de-Semilly, Saint-Romphaire, Saint-Samson-de-Bonfosse, Saint-Sauveur-Lendelin, Saint-Sauveur-Le-Vicomte, Saint-Sébastien-de-Raids, Saint-Vigor-des-Monts, Savigny, Sottevast, Soulles, Sourdeval-Les-Bois, Tonneville, Torigni-sur-Vire, Tourlaville, Varenguebec, Vasteville, Vaudrimesnil, Vierville, Villebaudon, Villiers-Fossard, Vindefontaine et Virandeville.


Au cours du troisième trimestre 2015, ce sont ainsi plus de 1.000 sites 4G qui ont été mis en service, avec un record de production de sites radio 4G.

21.0000 logements et locaux professionnels manchois éligibles à la fibre SFR

SFR annonce que désormais ce sont plus de 21.000 logements et locaux professionnels qui sont éligibles à la fibre SFR, rendant ce territoire plus connecté, plus moderne et dynamique, dans une logique de réduction de la fracture numérique.

SFR a pour objectif de rester leader du déploiement de la fibre en France. Ses investissements devraient permettre de déployer 12 millions de prises éligibles à la fibre en 2017, 18 millions en 2020 et 22 millions en 2022.

Grâce au test d’éligibilité d’Ariase, vous pouvez visualiser en quelques clics et entrant votre numéro de téléphone fixe les offres SFR disponibles pour votre logement.

Les offres d’abonnement à la fibre de SFR

SFR vient d’annoncer la refonte de ses offres d’abonnement à internet fixe : ADSL/VDSL et fibre. Les offres Fibre de SFR commencent à partir de 27.99 euros (contre 32.99€ habituellement), le prix de location est inclus et en tant que nouveau client, vous bénéficiez d’une remise de 5 euros pendant un an. Pas d’offre TV sur cette offre-ci mais la téléphonie fixe illimitée vers les fixes français et 100 destinations à l’étranger. Et le débit de l’internet fixe va jusqu’à 100Mb/s.

Les prix s’échelonnent ensuite de 32.99 euros mensuels à 47,99€ par mois, en fonction du débit et des services proposés (appels vers les mobiles, bouquets TV, SVOD illimitée avec Zive…

forfaits fibre sfr