Fibre optique : Orange active son 1er abonné en Bretagne

22 avril 2011 à 13h50
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h44 -

Le réseau très haut débit déployé par Orange à Rennes entre dans sa phase de commercialisation.Très bien couverte par l'ADSL, le dégroupage et par le réseau câblé de Numericable, la ville de Rennes n'était pas encore fibrée. L'oubli est désormais réparé grâce au réseau FTTH (fibre optique jusqu'à l'abonné) mis en place par Orange.

Depuis l'automne dernier, les équipes techniques de l'opérateur tirent des câbles de fibre optique dans les rues de la capitale bretonne. Avec l’installation de la fibre dans les immeubles qui ont signé une convention avec Orange, l'opérateur propose dorénavant ses offres FTTH 100 mbit/s aux internautes.

A l'occasion d'un reportage sur le terrain, l'équipe Ariase a suivi le déploiement FTTH d'Orange, depuis le central optique jusque dans l'appartement du tout premier abonné Orange à la fibre optique de Bretagne.

Très satisfait de son passage de l'ADSL (en dégroupage) à la fibre optique, ce bienheureux internaute dispose désormais d'une connexion 10 fois plus rapide et se réjouit de la qualité du service de télévision haute définition.

La commercialisation de la fibre optique ne fait que commencer à Rennes. Orange poursuit l'extension de son réseau FTTH qui couvrira 70% de la ville d'ici la fin de l’année. L’opérateur multiplie donc les rencontres avec les syndics de copropriétaires pour signer les nécessaires et obligatoires conventions d'opérateur d'immeuble.