Numericable fibre Béthune, Reims et Nancy

7 décembre 2007 à 17h31
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h54 -

Trois nouvelles agglomérations peuvent désormais profiter de l'offre Très Haut Débit 100 Mbits commercialisée par le cablo-opérateur Numericable.Le fournisseur d'accès Numericable ouvre la fibre optique sur le réseau des villes de Béthune, Reims et Nancy. Concrètement, bien que déjà câblées, ces villes n'étaient pas encore éligibles au 100 Mega. C'est désormais chose faite.

Grâce à la mise en oeuvre de son "backbone" national, Numericable connecte progressivement de nombreuses villes de l'Hexagone sur son nouveau réseau. En clair, le cablo-opérateur a modernisé son réseau à l'aide de fibre optique pour assurer des débits plus importants à ses abonnés.

Rappelons que Numericable propose une offre Triple Play comprenant Internet jusqu’à 100 Méga, la téléphonie illimitée en France et vers 45 pays et la télévision Haute Définition pour 29,90€ par mois. Le cablo-opérateur laisse l'abonné libre de choisir le bouquet TV qu'il désire et dispose d'un service de vidéo à la demande.

Après Angoulême et Belfort la semaine dernière, 3 autres villes se retrouvent "fibrées". Numericable annonce que plus de 70 villes seront connectées au cours des 3 prochains mois. Et pas uniquement des métropoles régionales puisque des villes de plus petite taille seront également fibrées (Niort, Chaumont, Versailles, Montélimar...).