La Fibre de SFR débarque dans 4 nouvelles villes

21 novembre 2011 à 15h38
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h44 -

Les offres de fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH) de SFR sont désormais disponibles dans les villes de Nice, Grenoble, Toulouse et Bondy.La couverture FTTH de SFR se densifie avec l'arrivée de 4 nouvelles villes situées dans les zones très denses définies par l'ARCEP.

SFR vient d'annoncer l'ouverture commerciale de la fibre optique à Nice. Selon nos informations, les offres Neufbox Fibre seraient également disponibles dans les villes de Grenoble (38), Toulouse (31) et Bondy (93).

Dans le secteur de la fibre optique, SFR adopte plusieurs stratégies. En complément de ses propres déploiements FTTH, l'opérateur mise aussi sur les réseaux d'initiative publique (Pau, Cherbourg, Saint Lô...), ainsi que sur les accords de co-investissement tels que ceux signés avec Bouygues Télécom et Orange la semaine dernière.

Bien que l'année 2011 ne soit pas encore achevée, il semble que le plan Fibre de SFR ait pris du retard par rapport aux annonces de décembre 2010. SFR envisageait alors des déploiements FTTH dans une trentaine d'agglomérations comme Rennes, Toulon, Cannes, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Metz et Lille.