Soul, le nouveau film de Pixar, en exclusivité sur Disney+

Mis à jour le 6 janvier 2021 à 14h54 -

De la musique, de l'humour, un scénario riche et des graphismes éblouissants... "Soul", la dernière production des studios Pixar est l'évènement ciné de ce début d'année. Une exclusivité à découvrir sur Disney+, la plateforme de vidéos à la demande de Disney.

"Un nouveau film Original Pixar est toujours un moment spécial, et cette histoire réconfortante et drôle qui parle des relations humaines et du fait de trouver sa place dans le monde sera une friandise à savourer en famille", se réjouit Bob Chapek, le PDG de Disney. Seulement, crise sanitaire oblige, Soul n'est pas sorti au cinéma cette année. Le film est, en effet, exclusivement diffusé sur la plateforme de vidéos à la demande Disney+ lancée en France au printemps dernier. 

Soul : une friandise concoctée par Disney et Pixar

Réalisé par Pete Docter, déjà à la manœuvre pour Monstres et Cie, Vice-Versa et Là-haut, Soul a été labellisé "Sélection officielle" au Festival de Cannes cette année. Mais de quoi parle le film ? Sans dévoiler le scénario, Soul s'adresse aux petits comme aux grands et nous invite à réfléchir sur le sens de la vie... tout en musique.

La musique, c'est justement la seule raison de vivre de Joe Gardner, le héros du film. Depuis toujours, c'est l'unique passion de ce professeur de musique new-yorkais qui se rêve en pianiste de jazz professionnel. Et rien ni personne n'arrêtera le gentil Joe Gardner (voix de Omar Sy) dans sa quête. Lorsqu'il décroche un contrat inespéré et qu'il doit remplacer au pied levé un musicien dans le meilleur club de jazz de New-York, le rêve de sa vie est sur le point d'aboutir. Mais une chute accidentelle dans un bouche d'égout le précipite directement dans le "Grand Avant". Le "Grand Avant", c'est un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère et leur spécificité avant d'être renvoyées sur Terre. Et où des mentors les aident à trouver un sens à leur vie.

Parmi ces âmes égarées, il y a 22 (voix de Camille Cottin). Elle est espiègle mais aussi pleines de doutes et d'inquiétudes. Elle déteste la Terre, n'en veut pas. Dans le "Grand Avant", elle a ses habitudes et se laisse flotter, à tel point qu'elle ne sait plus depuis combien de temps elle est là. Elle a même épuisé tous les mentors qui ont essayé de l'aider à trouver sa raison de vivre. Et voilà qu'un beau jour, Joe Gardner débarque. Il n'a pas demandé à être là et se débat comme une beau diable pour retourner sur Terre et y accomplir enfin son rêve. Il devient son mentor et essaie de la convaincre des bienfaits de la vie. À mesure que 22 s'ouvre à l'idée d'aller enfin sur Terre, Joe Gardner se rend compte de l'importance de consacrer chaque minute de sa vie à cultiver ce qu'il y a de mieux en soi, sa force, sa passion...

Bande annonce de Soul. Découvrez plus d'extraits sur la chaîne Youtube de Disney.

"Vous êtes-vous déjà demandé ce qui fait que vous êtes vous ?", interroge la voix-off dans la bande annonce. Soul, c'est une poésie qui parle du sens de la vie. Soul, c'est un film à la fois drôle et spirituel, qui fait rire autant qu'il interroge. Un interlude réconfortant qui nous rassure finalement sur la nature humaine.

2021 commence en fanfare sur Disney+

La nouvelle année commence sur les chapeaux de roues pour Disney+. En plus du lancement de Soul ces derniers jours, le mois de janvier est riche en nouveautés pour le service de streaming de Disney qui concurrence désormais Netflix et Amazon Prime Vidéo. Le 8 janvier, c'est Legends, une nouvelle série Marvel, qui débarque et s'intéressera en détails aux histoires de certains des personnages parmi les plus fascinants de l'univers MCU.

Puis, le 15 janvier, toujours en provenance des studios Marvel, il y aura Wandavision, une autre série qui combine des éléments d'une sitcom traditionnelle à ceux de l'univers cinématographique Marvel. En janvier 2021, les abonnés Disney+ pourront aussi découvrir Pixar Popcorn, une collection inédites de courts-métrages dans lesquels différents personnages Pixar seront à l'honneur. Ou encore les films Coco et La Légende de Manolo, qui rendent tous deux hommage à la grande tradition mexicaine du Jour des Morts.

Enfin, si vous souhaitez prendre un peu de hauteur et vous interroger sur les bouleversements climatiques, vous pourrez regarder Expédition Everest. Ou bien encore Apollo : missions vers la Lune si vous préférez carrément avoir la tête dans les étoiles. Un programme riche en attendant l'arrivée de Star, la nouvelle rubrique de Disney+, dont le lancement est prévu autour du 23 février.

Offrez la carte cadeau Disney+ et passez un agréable moment en famille devant Soul, l'évènement de l'année sur Disney+


La carte Disney+ : une bonne idée de cadeau 

Pour ceux qui souhaitent offrir un cadeau à leurs proches, sachez que Disney propose désormais une carte cadeau avec un an d'abonnement à la plateforme de vidéos à la demande Disney+. Pour seulement 69,99€, la carte cadeau Disney+ est le sésame pour offrir à vos proches l'accès illimité à l'un des plus prestigieux catalogues du cinéma.

Outre les plus grands classiques (Mickey, La Reine des Neiges, Mulan, Le Roi Lion, Toy Story....) , Disney+ est incontournable pour regarder des milliers de films, d'épisodes de séries TV et de documentaires grâce aux contenus exclusifs signés Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. 

La carte cadeau Disney+ est proposée au format numérique. Pour l'obtenir ou l'offrir, il suffit de se rendre sur le site de Disney+ et suivre la procédure d'inscription. A la date souhaitée, la personne à laquelle vous adressez la carte cadeau Disney+ recevra un email lui expliquant comment profiter de son nouvel abonnement. Un bon moyen de démarrer l'année sur une note positive !  

 
Un conseiller vous répond

La fibre à 10€/mois ?

Comparez les offres internet avec l'aide d'un conseiller. Notre équipe d'experts se tient à votre disposition.
Service gratuit et sans engagement.