Fin 2016, à Montpellier, 160.000 foyers seront raccordables à la fibre Orange

19 avril 2016 à 18h17
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h35 -

Un an après le lancement du label "100% fibre d'Orange" dans 9 villes, Orange fait un point sur l'avancement du projet à Montpellier. En avril 2015, Orange s’était engagé à fibrer entièrement 9 grandes villes françaises : Bayonne, Brest, Caen, Lille, Lyon, Metz, Montpellier, Nice et Paris. Un an plus tard, Patricia Goriaux, directrice Orange Sud confirme que les délais seront tenus pour Montpellier.

La ville est donc la seule ville de la région Languedoc-Roussillon à disposer du label 100% Fibre Orange avec l’engagement de donner accès à la fibre optique à l’intégralité des habitants d’ici la fin 2016 et de raccorder 20 millions de foyers fin 2022.

Déjà 100.000 logements raccordés fin avril 2016

Patricia Goriaux précise ainsi les échéances : à la fin du mois d’avril, 100.000 logements seront raccordés à la fibre, fin 2016, 60.000 logements le seront également. Par ailleurs, 6.000 logements individuels (ou ensembles de moins de trois appartements) seront raccordables fin avril, un nombre multiplié par 4 par rapport à l’an passé.

Ce sont également 39.000 kilomètres de fibre individuelle qui ont déjà été déployés dans la ville. Dans les nouveaux quartiers de Port Marianne et Ovalie, les immeubles neufs sont livrés déjà fibrés selon les engagements pris par l'opérateur sur le fibrage des constructions neuves.

A suivre sur l'ensemble de la métropole

Sur le reste de la métropole montpelliéraine, le déploiement de la fibre optique est également prévu sans calendrier pour le moment. Castelnau-le-Lez et Juvignac sont en partie raccordées, tandis que la fibre optique devrait arriver très bientôt à Lattes et au Crès.

SFR également présent dans l'Hérault et le Languedoc-Roussillon

montpellier SFR FTTLA ou FTTHPour rappel, SFR est également massivement présent sur la région avec plus de 209 000 logements et locaux professionnels de la région du Languedoc-Roussillon répartis sur les départements de l’Hérault (Montpellier, Juvignac, Castelnau-le-Lez et Béziers, Sète), du Gard (Nîmes, Villeneuve-lès-Avignon et les Angles), de l’Aude (Carcassonne) et les Pyrénées-Orientales (Perpignan) sont éligibles à la fibre de de 100 méga et plus.
Sur Montpellier, on trouve aussi bien du FFTLa que du FTTH chez SFR, avec du FTTH sur les autres villes du département, sauf sur Sète ou c'est de la fibre optique avec terminaison coaxiale. Vous pouvez comparer toutes les offres SFR et profitez notamment de l'offre Box Fibre Starter Mini à 19,99€/mois pendant un an, puis 36,99€/mois.