Les offres dégroupées Budget Telecom menacées ?

6 janvier 2009 à 12h27
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Le fournisseur d'accès Budget Telecom, qui loue le réseau Alice, cesse de commercialiser ses forfaits ADSL en zone dégroupée.Le marché des offres ADSL en dégroupage ne se réduit pas à une bataille entre SFR et Free. Si ces deux opérateurs trustent une grande partie du secteur, d'autres fournisseurs proposent leurs offres aux internautes. Parmi ces FAI moins connus, citons notamment Budget Telecom.

Fort de sa notoriété d'opérateur de téléphonie "Low Cost", Budget Telecom a lancé en juin 2006 une gamme de forfaits ADSL sur le réseau France Télécom (en zone non-dégroupée), et en zone dégroupée sur le réseau Telecom Italia France, appartenant à l'époque à Alice. D'après nos informations, le rachat d'Alice par le groupe Iliad pourrait changer la donne.

En ce début d'année, Budget Telecom a ainsi décidé de ne plus proposer d'offres dégroupées à ses nouveaux clients. Il semblerait que le fournisseur préfère mettre en pause - à titre préventif - la commercialisation de ses forfaits en zone dégroupée car il ne sait pas s'il pourra encore assurer à moyen terme un service à ses abonnés en zone dégroupée Alice.

Jusqu'à aujourd'hui, Budget Telecom proposait deux offres en dégroupage total. Le FAI disposait notamment de l'abonnement le moins cher du marché dans cette catégorie avec un forfait ADSL2+ jusqu'à 18Mbits pour 19,80€ par mois. Une offre Double Play avec téléphonie illimitée (VoIP) était également disponible.