Les promos pour découvrir Netflix, c'est fini

29 avril 2020 à 14h27
- Mis à jour le 29 avril 2020 à 14h27 -

Le leader mondial de la vidéo en streaming a décidé d'arrêter le surclassement pour le premier mois d'abonnement. Il n'y a désormais plus aucune promotion pour s'abonner à Netflix.

Mois d'essai gratuit, surclassement, Netflix arrête toutes les promos

Pour partir à la conquête du monde, Netflix avait une politique commerciale attractive. Maintenant qu'il l'a conquis et domine sans partage l'univers de la vidéo en streaming, il estime ne plus avoir besoin de faire de cadeaux à ses abonnés.

Il y a encore deux mois à peine, il était possible de découvrir Netflix gratuitement pendant un mois. Mais, fin février, Netflix a décidé de mettre fin à cette promotion. Le leader mondial de la vidéo en streaming décidait malgré tout de conserver une offre de bienvenue et remplaçait les 30 jours d'essai gratuit par une autre offre. La plateforme américaine décidait en effet d'offrir le surclassement pendant un mois. C'est à dire que les nouveaux abonnés au forfait Essentiel (1 écran, SD) profitait gracieusement des avantages de la formule Standard (2 écrans, HD). Et, les nouveaux abonnés à du forfait Standard profitait des avantages de la formule Premium (4 écrans, 4k).

Fin du surclassement le premier mois sur Netflix

Désormais, les nouveaux abonnés à Netflix ne bénéficient de plus aucune offre promotionnelle, Netflix ayant décidé de mettre fin au surclassement. Sauf les clients Free qui ont souscrit à la Freebox One ou Freebox Delta, les deux offres Internet de Free qui incluent l'abonnement à Netflix sans aucun surcoût pour les abonnés.
Il faut dire qu'avec désormais plus de 180 millions d'abonnés, Netflix n'a plus besoin de se faire connaître. Et, même l'arrivée réussie de Disney+ dans l'univers du streaming n'a pas enrayé la dynamique du succès.

Offres de bienvenue : que font les autres services de SVOD ?

Des principales plateformes de vidéo en streaming présentes en France, Netflix est la seule qui n'a plus d'offres promotionnelles pour attirer de nouveaux abonnés. Tous les autres services de SVOD font des promotions afin de faire découvrir leurs services, en espérant conserver les nouveaux clients une fois l'offre promotionnelle terminée.

Par exemple, il est possible de tester Disney+ gratuitement pendant 7 jours. Il y a également 7 jours d'essai offerts avec un abonnement à OCS.

Sept jours d'essai gratuit, c'est bien le minimum. D'autres plateformes de SVOD se montrent plus généreuses. En effet, les nouveaux abonnés ont le 1er mois offert pour tester Canal+ Séries. Il y a également un mois d'essai gratuit pour découvrir Amazon Prime Video et les autres services inclus dans l'abonnement à Amazon Prime.

A lire aussi