Neuf met à jour sa Neuf Box 4

17 juillet 2008 à 16h52
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h51 -

Une mise à jour du microcode du modem Neuf Box 4 se prépare. La version 1.5.6 apporte son lot d'améliorations et de nouveautés.Estampillé 1.4.5 depuis plusieurs mois , le firmware de la Neuf Box 4 est sur le point d'être mis à jour et de passer en version 1.5.6. Accessible depuis l'adresse http://192.168.1.1, l'interface de l'administration du modem-routeur s'enrichit de nouvelles fonctionnalités.

Du côté de la téléphonie, l'abonné pourra désormais activer les services "historique d'appel" et "notification d'appels manqués". Il sera ainsi possible de lister les appels reçus, émis ou manqués en obtenant des informations sur le numéro de téléphone, la date de l'appel ou encore sa durée. En activant la notification, la diode de service de la Neuf Box 4 clignotera pour signaler à l'abonné qu'il a manqué des appels.

Une autre nouveauté importante, souvent réclamée par les utilisateurs, arrive enfin ! Les abonnés pourront désormais sécuriser l'accès à l'interface de la Neuf Box grâce à un identifiant et un mot de passe (menu Maintenance puis Administration). Pratique pour éviter les manipulations accidentelles ou frauduleuses...

A l'occasion de cette mise à jour, le FAI s'est penché sur les fonctions Wi-Fi de la Neuf Box 4. Des bugs ont été corrigés au niveau de la fonctionnalité HotSpot, bien utile pour les internautes qui souhaitent profiter de la communauté WiFi Neuf Fon et des centaines de milliers de points d'accès sans fil dans le monde. Neuf en a profité par ailleurs pour intégrer des drivers Wi-Fi 802.11n compatibles avec des débits théoriques jusqu'à 300 Mbits. Dans les mois à venir, la norme WiFi 802.11n est amené à remplacer progressivement le WiFi G limité à 54 Mbits.