Fnac Play : l'offre VOD de la Fnac en bêta-test

24 juillet 2015 à 16h59
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h37 -

Alors que Netflix progresse de par le monde et que les groupes audiovisuels français n'ont pas réussi à se mettre d'accord pour proposer une offre VOD commune, c'est la Fnac qui retente l'expérience d'un service de vidéos à de la demande.Disponible en version bêta pendant l'été, le portail Fnacplay constitue la deuxième tentative dans l'univers de la VOD, le pendant vidéo de son offre Jukebox pour la musique. Il s'agira d'une offre OTT, destiné à l'ensemble des matériels avec écran, que cela soit sur smartphones et tablettes avec une application, mais également sur ordinateur et l'ensemble des matériels connectés. Une version Chromecast est d'ores et déjà proposée,

Une offre VOD OTT très classique
Tout comme LeClerc encore récemment qui après son offre Réglo TV vient de lancer son offre de streaming musical Réglo Musiques, c'est à la Fnac de tenter la même manœuvre mais dans l'autre sens. Après Fnac Jukebox, cette offre VOD de la Fnac propose un portail très classique, avec des menus pour accéder aux rubriques des films, des sélections et des coups de cœurs des utilisateurs.

Après avoir créé son compte, on pourra également télécharger une application sur ordinateur, sur Android et bientôt iOS, pour gérer ses vidéothèques et visualiser les vidéos sur le matériel concerné.

Films, documentaires, séries et films d'animations en location et achat

Une offre VOD OTT très classique
Les films Fnac Play sont disponibles à la location, en SD et pour certains en HD, avec a priori un tarif à 2,99€ (et 4,99€ en HD), pour 48 heures. Pour une location, vous disposez de 30 jours pour commencer à visionner un film loué, mais une fois la lecture commencée, vous disposerez de 48 heures pour en terminer la lecture (et le voir autant de fois que vous voulez sur cette période !).

Il est également possible d'acheter des films en dématérialisé, en visionnage illimité sur le matériel sur lequel vous l'aurez téléchargé. A priori, les films loués peuvent également être visualisés hors connexion. Pour rappel, la SD correspond à une résolution de 640x360 points contre 1280 x720 points pour la HD.

Les vidéos sont en SD ou HD, avec des prix classiques pour la location et toujours trop chers en achat dématérialisé !

On peut également faire des recommandations sur un film pour avoir les avis des spectateurs, et utiliser un compte Fnac déjà existant pour simplifier l'utilisation du service ...

L'application FnacPLAY est disponible pour le moment sur Android et prochainement sur iOS