Les fournisseurs d'accès tentés par le foot ?

12 décembre 2007 à 15h52
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h54 -

La Ligue Professionnelle de Football aimerait bien que les opérateurs haut débit acquièrent une partie des droits de rediffusion des matchs.Du foot en exclusivité chez certains fournisseurs d'accès ? C'est en tout cas une possibilité évoquée par la Ligue Professionnelle de Football (LFP) qui a présenté les 12 lots pour la retransmission du championnat de ligue 1 de football.

Traditionnellement achetés par Canal+, les droits TV du foot français pourraient être davantage partagés cette année. La chaîne cryptée a clairement savoir qu'elle veut payer moins cher et fait pression en ce sens... Mais, d'un autre côté, la LFP ne veut plus être dépendante d'une seule chaîne et compte sur l'arrivée de nouveaux challengers.

D'où l'idée de diversifier l'offre et de segmenter les lots... Ainsi, si les lots "Premium" intéresseront plutôt Canal+, les fournisseurs d'accès pourraient être intéressés par les autres lots baptisés "fan", "magazines" et "Mobile". En pleine chasse à l'abonné, Orange, Free, Neuf, Alice et Numericable ont tout intérêt à proposer des contenus de qualité, qui plus est en exclusivité.