Foot à la TV : Mediapro diffusera la Ligue Europa à partir de 2021

football-tv-ligue-europa
18 décembre 2019 à 15h02
- Mis à jour le 18 décembre 2019 à 15h15 -

Déjà détenteur des droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2, Mediapro s'offre l'Europa League, mais laissera les meilleurs matches à Canal+.

La recomposition des offres pour regarder le football à la télé se poursuit. Non contente de diffuser le championnat de France de foot à partir de l'été prochain, Mediapro vient de s'emparer de la Ligue Europa. A partir de 2021, la deuxième coupe européenne viendra ainsi enrichir son offre qui n'inclura dans un premier temps que la Ligue 1 et la Ligue 2 à un prix plutôt élevé. Le groupe devra toutefois se passer des meilleures affiches de Ligue Europa, décrochées par Canal+.

Mediapro : toute la Ligue Europa ou presque

Après avoir manqué le coche sur la Ligue des Champions, le futur service 100% foot de Mediapro en France s'adjuge le second choix. C'est-à-dire l'Europa League, à raison de 266 matches par saison, qui seront diffusés le jeudi comme actuellement, selon les informations de L'Equipe

S'y ajoutent les droits de la future compétition que lancera l'UEFA à partir de 2021, l'Europa Conference League. Une sorte de troisième échelon des coupes européennes, dont l'association a dévoilé le fonctionnement il y a quelques semaines.

football-tv

Manqueront toutefois à l'appel le match le plus alléchant de chaque journée (au choix entre l'Europa League et l'Europa Conference League). Et aussi les finales des deux compétitions, obtenues par Canal+. La filiale de Vivendi continue ainsi d'engranger les droits TV pour retransmettre le meilleur du football.

Après avoir remis la main sur la diffusion de la Ligue des Champions à partir de la saison 2021/2022, la chaîne cryptée vient en effet de récupérer une petite partie de la Ligue 1 grâce à une alliance avec BeIN Sports. Autant de trophées susceptibles de refaire de Canal+ une chaîne incontournable sur le foot

Foot à la TV : Mediapro muscle son jeu

En face, Mediapro muscle donc son jeu avec l'autre coupe d'Europe. De quoi rassurer (un peu) les fans de foot, qui voyaient d'un mauvais œil la perspective de devoir payer 25€/mois pour la Ligue 1 (et la Ligue 2) seulement.

Ce sera néanmoins le cas la saison prochaine, durant laquelle les deux coupes d'Europe resteront diffusées sur RMC Sport. A moins que le groupe ne parvienne à rendre son offre plus séduisante... Par exemple en rachetant à Altice la saison 2020/2021 de Ligue des Champions, une hypothèse ouvertement évoquée la semaine dernière par le président de Mediapro, Jaume Roures.

A lire aussi