Les forfaits sans engagement à plus de 10Go : notre guide

30 juin 2016 à 12h23
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h34 -

10, 20 ou même 50 gigas, les opérateurs valorisent leurs forfaits mobiles et leurs promos avec des enveloppes d'internet mobile toujours plus importantes. Notre sélection des meilleurs forfaits du moment, sans engagement mais avec des gigas à gogo.

En début de semaine, La Poste Mobile a sorti le grand jeu, un tout nouveau forfait mobile avec une enveloppe de 20 gigas d’internet mobile. Et l’opérateur n’est pas le seul, sur le segment des forfaits avec de grosses enveloppes, ses concurrents sortent l’artillerie lourde, NRJ Mobile, RED by SFR, Sosh : tous les opérateurs « low-cost » proposent des forfaits avec au moins 10gigas d’internet mobile.

Même si la consommation moyenne des Français n’excède pas 3 gigas d’internet mobile tous les mois, ces forfaits attirent les consommateurs. Visionnage de vidéos en mobilité, volonté de les voir en haute définition, utilisation de la 4G, streaming musical : les besoins augmentent et les opérateurs offrent l’abondance à petit prix. Si vous êtes adepte de ces pratiques, voici quelques forfaits qui pourraient vous intéresser.

Les forfaits avec une enveloppe de 10Go

forfait 24.99 euros sosh

Deux opérateurs « low-cost » proposent des forfaits avec une enveloppe de 10Go : Prixtel et Sosh. Ces deux forfaits sont tous deux à 24.99 euros par mois. S’ils incluent le même volume d’internet mobile, ainsi que les SMS, MMS et appels inclus en France métropolitaine, ils se positionnent différemment.

Le forfait 10Go de Sosh est très orienté international avec notamment 5Go d’internet mobile par an depuis l’Europe, pour prolonger ses besoins de connexion même pendant les vacances ! Par ailleurs, avec l’appli Libon, il est possible de communiquer depuis la France vers l’international (appels vers les fixes et mobiles américains, européens et canadiens + SMS compris vers l’Europe et les DOM) et depuis l’étranger (appels vers la France depuis l’Europe et les DOM, SMS illimités depuis et vers l’Europe et les DOM).

Le forfait Prixtel se positionne comme un forfait modulable, avec des prix par palier : vous ne payez qu’à hauteur de votre consommation. Si un mois, vous utilisez les 10Go d’internet mobile, vous serez facturé 24.99 euros, mais si le mois d’après, vous n’utilisez que 3Go, vous ne payerez que 14.99 euros. Sur le palier 10Go à24.99 euros mensuels, vous pouvez, outre les appels, SMS et MMS inclus en France, passer des appels vers l’international (fixes et mobiles d’Amérique du Nord, des DOM et fixes européens).

15Go = 15 euros, le forfait RED by SFR

forfait 15 euros 15gigas red

Le forfait 15Go à 15 euros est le moins cher de cette liste et il est toujours d’actualité ! Spécificité du forfait : l’inclusion de SFR Presse qui vous permet de profiter de manière illimitée de quinze magazines et quotidiens en format digital. En outre, les appels sont inclus vers les mobiles nord-américains et ultramarins (hors Mayotte) et les fixes de 52 destinations.

Il est en outre possible d’y ajouter des options à 1 ou 2 euros par mois pour communiquer et surfer sur internet depuis l’Europe et les DOM.

20Go, le tout nouveau forfait de la Poste Mobile

forfait gigantesque la poste mobile

Forfait GIGAntesque : telle est la dénomination de ce tout nouveau forfait de La Poste Mobile. En effet, le nom se justifie : avec ses 20 gigas d’internet mobile accessibles en 4G, le forfait est plutôt conséquent. En outre, il inclut aussi la fameuse offre de streaming musical de La Poste Mobile, en partenariat avec Universal Music qui permet d’écouter en illimité tout le catalogue de l’ayant-droit. En termes de prix, on est dans la moyenne basse de ces forfaits avec 18.99 euros mensuels. Attention néanmoins, il s’agit d’une série limitée : le forfait n’est disponible que jusqu’au 27 août.

B&You propose aussi des forfaits à 20Go. Le premier plutôt classique à 24.99 euros mensuels, inclut néanmoins dans le cadre des 20 ans de l’opérateur un mois offert sur les appels, les SMS et internet en Europe. Le second à 29.99 euros inclut en outre les appels, SMS et la moitié de votre enveloppe internet depuis l’Europe et les DOM 35 jours par an.

50Go, les gigas s’envolent cher NRJ Mobile et Free mobile

forfait nrj mobile

Série limitée valable jusqu’au 18 juillet, le forfait 50Go de NRJ Mobile est extrêmement généreux ! A 19.99 euros mensuels, il inclut les SMS, les MMS et les appels en France métropolitaine. Ce tarif est valable à vie.

Free propose toujours son forfait à 50Go à 19.99 euros mensuels. Néanmoins les 50Go ne sont valables que si vous les utilisez en 4G et donc si vous avez un mobile compatible. Sinon, sur le réseau 3G, le volume de l’enveloppe d’internet mobile se limite à 3Go. Le forfait Free vous permet d’utiliser votre forfait mobile (appels, SMS, MMS et internet jusqu’à 3Go) depuis un certain nombre de destinations, 35 jours par an.