Free propose l'ADSL2+ en zone non dégroupée

20 mars 2008 à 12h26
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Free veut se démarquer de la concurrence en augmentant le débit dans les zones non dégroupées.On savait déjà que Free était offensif en zone dégroupée. On sait désormais qu'il veut l'être aussi dans les zones non-dégroupées où il loue le réseau France Télécom (IP-ADSL). Le FAI vient en effet d'annoncer qu'il proposera une connexion ADSL2+ autorisant un débit descendant jusqu'à 18 Mbits.

Pour 29,99€ par mois, les freenautes résidant en zones non-dégroupées pourront bénéficier d'un débit équivalent à celui des abonnés en dégroupage. Selon la qualité de leur ligne et son affaiblissement, les freenautes pourront profiter d'un débit supérieur aux 8 Mbits par seconde proposés actuellement.

Les nouveaux freenautes bénéficient déjà de cette nouveauté. Les anciens abonnés qui désirent eux aussi passer en ADSL2+ devront patienter le temps que Free mette en place les modalités de migration.

Notons au passage que Free n'est pas le premier à offrir de l'ADSL2+ en zone non dégroupée. Orange le propose déjà, tout comme l'opérateur Nordnet. Club Internet l'avait également proposé un temps avant d'y renoncer.