Free et Deezer contre Neuf et Universal

23 août 2007 à 13h49
- Mis à jour le 30 janvier 2019 à 12h10 -

Free veut contrer Neuf, et son service inédit Neuf Music, grâce à un partenariat avec le site Deezer.com qui diffuse légalement et gratuitement de la musique en ligne.Et hop, une nouvelle bataille à l'horizon ! Après les débits, la TV et la téléphonie VoIP, c'est au tour de la musique d'être au coeur de la guerre opposant les fournisseurs d'accès ADSL.

C'est par voie de communiqué de presse que Free annonce le lancement d'un service de musique à la demande gratuite et illimitée en partenariat avec le site Deezer.com. Ce portail spécialisé a récemment signé un accord avec la SACEM pour diffuser les titres en toute légalité grâce au versement d'indemnités.

En quoi consiste l'accord entre Free et Deezer ? Les freenautes sont invités à profiter des services gratuits de Deezer qui propose des centaines de milliers de titres à écouter gratuitement, instantanément et de façon illimitée. Un service de stockage de playlists est également disponible.

A la différence de Neuf Music, Deezer est disponible directement en ligne sans aucun téléchargement (streaming). Pas de DRM donc mais pas non plus la possibilité de profiter de la musique sur un baladeur MP3. En revanche, Deezer est accessible depuis tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac ou Linux).