Free : Canal+ Séries bientôt disponible sur toutes les freebox

canal-plus-series-freebox
5 novembre 2019 à 17h24
- Mis à jour le 6 novembre 2019 à 09h20 -

Canalplay est mort, vive Canal+ Séries. Le nouveau service de SVOD de Canal+, lancé en mars dernier, débarque à la fin du mois sur les freebox.

Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox

Abonnés Freebox, retenez bien la date du 26 novembre. Dans un mail, envoyé aux abonnés CanalPlay, on apprend que Canal+ Séries va débarquer ce jour-là sur les Freebox, à en croire une information diffusé sur le site Univers Freebox. Et, si les abonnés CanalPlay ont eu la primeur de l'information, c'est parce que le nouveau service de SVOD de Canal+ Plus va remplacer l'ancienne plateforme dans toutes les offres Internet de Free.

CanalPlay, qui a cessé sa diffusion pour en juillet dernier pour les abonnés Freebox comme pour les abonnés Canal, était accessible dans la rubrique Video Club sur les Freebox. Tout porte à croire que l'opérateur va effectuer un  changement poste pour poste.

Pour rappel, CanalPlay était une plateforme de SVOD avec un catalogue de plus de 10.000 titres, des films dans leur très grande majorité et était facturé 9,99€/mois. L'ancêtre de Netflix était le service qui représentait le mieux le cinéma sous toutes ses facettes et accordait une large place aux classiques du cinéma. Quant à Canal+Séries, accessible à partir de 6,99€/mois, son positionnement est totalement différent. Il diffuse en effet uniquement des séries. 150 titres au total (5.000 épisodes), avec une marque de fabrique : les créations originales Canal+, dont la qualité n'est plus à démontrer, comme Le Bureau des Légendes, Engrenages, Hippocrate ou plus récemment Les Sauvages.

Le 26 novembre, la nouvelle plateforme de SVOD de Canal+ devrait être disponible au même prix pour les abonnés Freebox.

Canal+ Séries sera disponible sur toutes les freebox à partir du 26 novembre.

Déjà disponible sur myCANAL, indépendamment ou dans le pack Canal+ avec les chaînes Ciné Séries, et accessible gratuitement pendant un an (parmi les bonus au choix) pour les abonnés Bbox Ultym, Canal+ Séries gagne encore en visibilité avec ce nouveau partenariat avec Free. Un partenariat qui ne lui permettra sûrement pas de rattraper Netflix mais peut-être de doubler Amazon Prime Video qui devance légèrement Canal+Séries dans le classement des services de SVOD qui ont le plus d'utilisateurs en France.