Free se lance aussi dans les garanties

25 juillet 2007 à 14h25
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

Après Neuf, Alice et Tele2, Free se lance sur le créneau des garanties. L'opérateur en propose 4 dans un pack facturé 9.90€ par mois.En quoi consiste exactement ce "service d'assistance Premium" ? Disponible dès l'inscription ou sur le compte client en ligne, la garantie "Services Plus" inclut l'installation à domicile de la Freebox, le logiciel de sécurité Mcafee Internet Security Suite, une hotline dédiée et une assurance Freebox & matériel informatique.

L'installation à domicile
Un technicien mandaté par Free se déplace chez vous. Son intervention dure 30 minutes et comprend l’installation, l'initialisation et le raccordement des deux boîtiers de la Freebox HD aux différents périphériques.

Une assistance téléphonique dédiée
Les abonnés bénéficiant des "Services Plus" disposeront d'un accès privilégié au support téléphonique technique et d'information. Cette hotline est joignable tous les jours, du lundi au vendredi de 8h00 à 22h15, le samedi, dimanche et jours fériés de 9h00 à 20h00.

Mcafee Internet Security Suite
Cette suite inclut 8 logiciels visant à protéger l'ordinateur des freenautes contre les virus, les spams et autres spywares. Déjà proposée par Free au tarif de 4.99€ par mois, cette suite logicielle est désormais incluse dans la garantie Services Plus.

Assurance Freebox & matériel informatique
En cas de dommages matériels (accidentels, électriques ou de vols), une assurance vous couvre, hors exclusions de garanties, et vous rembourse d’une mensualité couvrant la période d’immobilisation de votre Freebox sinistrée. Le montant de cette garantie est plafonné à 1500 euros par année d'adhésion.

En lançant son pack Services Plus, Free cherche à séduire les moins technophiles de ses abonnés ou de ses futurs clients. Il faut dire que le marché accueille désormais de plus en plus d'internautes peu à l'aise avec l'outil informatique.