Télé de rattrapage : Free lance Freebox TVReplay

29 juin 2010 à 13h21
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

Free est sur le point de lancer un portail regroupant de nombreux services de TV de rattrapage pour voir ou revoir les programmes directement depuis le décodeur Freebox HD.Les freenautes ont longtemps attendu que Free comble le retard sur ses concurrents dans le domaine de la "catch-up TV". Leur patience sera récompensée dans quelques jours.

L'opérateur annonce le lancement d'un nouveau service baptisé Freebox TVReplay. Grâce à cette interface, les abonnés Freebox (et alice par la même occasion) éligibles à la TV pourront accéder aux programmes de nombreuses chaînes jusqu'à 7 jours après leur diffusion.

Pour le lancement de Freebox TvReplay, Free publie une liste de 22 services de catch-up TV dont 12 correpsondants à des chaînes incluses dans le bouquet basique :

- AB1, AB Moteurs, Game One, NT1
- France 24, LCP, RTL9, NRJ 12
- M6 Replay, Arte, W9, Gulli

Les 10 autres services de TV de rattrapage seront uniquement disponibles pour les freenautes abonnés aux chaînes optionnelles (en bouquet ou à l'unité) suivantes :

- Odyssée, Motors TV, Escales
- Chasse et pêche, Toute l'histoire, Encyclopedia
- Animaux, Boing, Boomerang et TCM

Ces 22 catch-up TV seront accessibles dans les prochains jours. D'après le communiqué de presse d'Iliad , la maison mère de Free et Alice, ce service Freebox TVReplay sera complété en août prochain avec l'arrivée programmée de 2 TV de rattrapage optionnelles (MCM et Mangas) et de 9 autres TV de rattrapage incluses :

- NRJ Paris, TV5, BFM, Euronews
- France2, France3, France4, France5, France Ô

Freebox TvReplay est accessible pour les abonnés aux offres dégroupées Freebox et Alicebox équipés de la dernière génération de décodeur TV HD. L’accès au service se fait simplement depuis le menu principal de Freebox TV (touche FREE) puis en sélectionnant "Freebox TVREPLAY".