La Freebox V7 sera là avant Noël, les promos Free continuent

14 novembre 2018 à 16h28
- Mis à jour le 5 septembre 2019 à 17h03 -

La Freebox V7 sera bel et bien là avant Noël. En attendant, Free prolonge ses promotions fixes et mobiles pour séduire de nouveaux clients, en ADSL et en fibre.

On ne sait toujours pas quand sortira la tant attendue Freebox V7, mais Free l’assure, elle sera là avant Noël. L’opérateur n’a pas confirmé les rumeurs sur une date de lancement au 20 novembre, et reconduit en attendant ses promotions sur les offres Freebox. Ces abonnements à petit prix pendant un an lui permettent de proposer des box et forfaits aux mêmes conditions que ses concurrents.

La Freebox V7 en retard, mais prête pour Noël

Annoncée pour la rentrée, puis pour fin octobre au plus tard, la Freebox V7 n’en finit plus de se faire attendre. Pourquoi tant de reports pour la nouvelle box de Free ? L’opérateur, qui promet depuis des mois du « jamais vu » aux Freenautes impatients, ne laisse rien filtrer comme à l’habitude. Iliad, sa maison-mère, le promet néanmoins : la Freebox V7 sera « au pied du sapin », a déclaré hier son directeur général Thomas Reynaud à l’occasion des résultats trimestriels du groupe.

Free a besoin de la Freebox V7 pour regagner des abonnés

Et il y a urgence à sortir cette nouvelle box pour Free, car les chiffres annoncés ce mardi par Iliad montrent que l’opérateur continue de perdre des clients. Pour le troisième trimestre consécutif, le nombre de ses abonnés Internet recule (-14 000), ce qui ne lui était jamais arrivé depuis le lancement de ses offres Freebox.

Raison pour laquelle Free avait mis en place au printemps des promotions Freebox assorties de prix réduit pendant un an. Ces offres, comprises entre 10 et 20€ la première année, permettent à la marque de se maintenir dans la course aux prix bas engagée par Bouygues, SFR, Orange et leurs marques à bas coûts (Red et Sosh). Elles ont à nouveau été prolongées aujourd'hui, jusqu'au 20 novembre.

Les offres Freebox en promotion jusqu'au 20 novembre 2018


Ces promotions n’ont pas suffi à relancer la machine, qui aura bel et bien besoin de la Freebox V7 pour trouver un second souffle. L’opérateur espère que les innovations apportées par ce nouvel équipement (débit, assistant vocal, domotique, divertissements… ?) sauront massivement séduire de nouveaux abonnés Internet fixe.

Fibre Free : bientôt 1 million de clients ?

Une nouvelle Freebox dont les potentialités s’exprimeront pleinement sur les connexions en fibre optique. Bonne nouvelle de ce côté pour l’opérateur : le nombre d’abonnés sur ses offres jusqu’à 1 Gb/s (Freebox Mini 4K et Révolution) ont crû à un niveau record au 3e trimestre. Free comptait ainsi 100 000 abonnés fibre de plus à fin septembre, portant son total à 835 000 clients. De quoi espérer approcher le million en fin d’année.

L’opérateur indique également que 8,4 millions de foyers peuvent aujourd’hui s’abonner à une offre Freebox en fibre. Essentiellement en zone urbaine ou péri-urbaine, mais pas que... Free a en effet commencé à commercialiser ses abonnements fibre en campagne, dans le Nord-Pas-de-Calais dans un premier temps. D’autres territoires ruraux devraient suivre un peu partout en France dans les prochains mois.