Freebox V8 : de nouvelles infos dévoilées par... Netflix

Boîtes blanches mystère portant le logo de Free
24 juin 2020 à 13h39
- Mis à jour le 24 juin 2020 à 13h39 -

Le support de Netflix a publié quelques éléments sur la nouvelle Freebox, qui s'appellera donc bien Freebox Pop !

Comme à son habitude, Free réserve l'effet de surprise jusqu'au lancement de sa nouvelle Freebox. Annoncée pour le printemps, puis reportée de quelques mois en raison de la crise sanitaire, cette Freebox V8 voit néanmoins ses caractéristiques déflorées peu à peu au gré de quelques fuites dont l'opérateur se passerait bien. La dernière en date provient directement de Netflix. Visiblement un peu trop pressé de référencer la petite dernière de la famille Freebox, le géant du streaming a par mégarde confirmé son nom - Freebox Pop, ainsi que quelques caractéristiques supplémentaires.

Le Dolby Atmos de la partie sur la Freebox V8

Non content de confirmer ce nouveau label déjà suggéré par d'autres sources, la plateforme de SVOD distille notamment quelques éléments supplémentaires sur la future Internet de Free. Lesquels n'ont pas tardé à fuiter sur Twitter, avant d'être supprimés du site de Netflix :

Côté image, elle confirme la Freebox Pop supportera ainsi la 4K UHD, ce qui n'est guère une surprise. Mais on apprend aussi que la V8 de Free sera aussi en mesure de délivrer un son surround 5.1 et sera compatible Dolby Atmos. Une nouvelle qui ravira les esthètes du son, et décevra aussi peut-être les abonnés Freebox Delta. Promis depuis le lancement de la box très haut-de-gamme de Free, le Dolby Atmos s'y fait toujours attendre en effet. Paradoxalement, il sera donc de la partie sur cette Freebox V8 pourtant présentée comme une offre Internet à prix plus abordable.

A lire aussi