Freebox V8 : elle aurait (enfin) un petit nom

Logo de l'opérateur Internet Free
16 mars 2020 à 23h46
- Mis à jour le 16 mars 2020 à 23h46 -

La certification par Google de la nouvelle Freebox fonctionnant sous Android s'accompagne du nom que porterait le futur décodeur TV de Free.

C'est comme souvent le site Android TV Guide qui le révèle : le futur Player Freebox V8 vient d'être approuvé par Google. La firme américaine à l'origine du système d'exploitation a donné son feu vert à son utilisation sur le nouveau décodeur que la marque de Xavier Niel promet d'intégrer à la gamme des offres Internet Free depuis près d'un an.

Une Freebox Pop, mais pas pour tout de suite

Son nom de code n'est pas très glamour : fbx8am. Ces deux dernières lettres pour Amlogic, le fabricant du processeur, préféré à un Broadcom car moins onéreux pour cette nouvelle Freebox dont la mission est de séduire grâce à un prix abordable.

Son nom commercial, que laisse supposer la certification Google, est plus engageant : il s'agirait de Freebox Player Pop, révèle le compte Twitter de la publication spécialisée.

On n'en saura pas plus pour l'instant sur ce nouveau Player, dont, on s'en doute au vu du contexte actuel, le lancement apparaît impensable avant plusieurs semaines, voire mois.