Free : YouTube Kids désormais accessible sur toutes les Freebox

YouTube Kids est désormais accessible sur toutes les Freebox
14 janvier 2020 à 15h27
- Mis à jour le 14 janvier 2020 à 15h28 -

C'est la première fois que YouTube Kids est intégré dans un box et donc directement accessible depuis sa télévision. Merci Free pour cette belle surprise aux familles.

Marché conclus entre Free et YouTube Kids

Comme le dit le communiqué de presse de l'opérateur, "pour bien débuter l'année, Free a réservé une belle surprise aux familles". En effet, l'opérateur a annoncé ce matin qu' elles peuvent désormais accéder à YouTube Kids directement sur la Freebox depuis la télévision. "C'est la 1ère fois en France que YouTube Kids est intégré directement depuis leur télévision". L'application est disponible sans surcoût dès aujourd'hui pour tous les abonnés Freebox Delta, Freebox Révolution, Freebox One et Freebox mini 4K. Toutes les offres Internet de Free sont donc concernées par ce partenariat, à l'exception de la Freebox Crystal, la seule à ne pas embarquer de décodeur TV.

Avec ce partenariat, Free ne s'en cache pas: il s'adresse clairement aux familles. Car, YouTube Kids est une application dédiée aux enfants qui offre une large gamme de contenus : des émissions de divertissement et dessins animés, des contenus éducatifs et des tutoriels adaptés aux plus jeunes et même un large choix de clips musicaux et de danse. Parmi les classiques qu'il est possible de voir sur YouTube Kids, on retrouve Bonne Nuit les Petits, Olive et Tom, Trotro, Tchoupi... ou encore Un Jour Une Question et Le Monde de Jamy.

L'application YouTube Kids est disponible sur toutes les Freebox.

YouTube Kids s'adresse bien sûr aux enfants mais aussi aux parents. Car, l'application offre aux enfants un environnement sécurisé, avec des contenus filtrés en fonction de l'âge. Elle permet aussi aux parents d'accéder à toute une gamme d'outils de contrôle parental, avec la possibilité de créer des profils utilisateurs ou d'utiliser un minuteur qui permet de limiter les temps d'utilisation.

Free diversifie son offre de contenus

"Proposer toujours plus de contenus à ses abonnés Freebox". Telle est la volonté de Free. Une volonté qui ne se dément pas depuis des années. Free a par exemple été le premier à intégrer CanalPlay, aujourd'hui disparu, dans une de ses box, le Freebox Révolution.

Depuis un an, cette volonté de multiplier et diversifier son offre de contenus s'est encore accentuée. D'abord uniquement accessible sur la Freebox One et la Freebox Delta, Netflix est aujourd'hui disponible sur toutes les Freebox. Mais, ce n'est pas tout : les Freenautes peuvent aussi avoir accès Canal+ Séries, le nouveau service de vidéo en streaming de Canal+, sur leur Freebox, en lieu et place de Canal Play. Enfin, la Freebox Delta, la box haut de gamme de Free, inclut l'abonnement à Amazon Prime Vidéo, le service de vidéo en streaming du géant américain de la vente en ligne.

A lire aussi