Free-hotspot : 4 fois plus de points d'accès en 2007

16 janvier 2008 à 16h41
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Free-hotspot gère désormais plus de 2400 hotspots en Europe, et espère atteindre les 5000 en 2008.Free-hotspot se targue d'être le plus grand réseau de Wi-Fi sans fil d'Europe. Il avait déjà fait parler de lui en décembre, lors d'un accord passé avec Neuf. Cet accord concernait les téléphones Twin, qui permettent de téléphoner à tarif très réduit, voire gratuitement, dans les zones WiFi agréées par Neuf.

Les prévisions de Free-hotspot, soit doubler encore le nombre de hotspots gérés, sont résolument optimistes, puisque Free-hotspot souhaite doubler le nombre de points d'accès sans fil gérés par son intermédiaire.

Il faut cependant rappeler que le modèle économique de cette entreprise est un peu différent des modèles classiques. Le chiffre d'affaires de Free-hotpsot est généré par de la publicité imposée aux personnes voulant utiliser ses hotpots.

Le teneur de hotspot fournit la connexion haut-débit à Internet et paie une somme forfaitaire d'installation du routeur Free-hotspot. En échange, Free-hotspot fournit le matériel, les logiciels, le support technique et reverse une partie des revenus publicitaires perçus.