Les détails du mariage de Neuf et Club Internet

2 juillet 2007 à 13h48
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

Avec le rachat de Club Internet, Neuf dépasse la barre symbolique des 3 millions d'abonnés ADSL au premier semestre 2007.C'est par voie de communiqué que le groupe Neuf Cegetel annonce officiellement les premières mesures concernant le rachat de Club Internet.

La première information concerne évidemment une clarification du prix d'achat de la future ex-filiale française de Deutsche Telekom. Annoncée autour de 450 millions d'euros, la transaction finale est de 465 millions d'euros, dont 340 millions pour le rachat de la clientèle et des infrastructures techniques de Club Internet. Les 125 millions d'euros restants concernent la valeur des déficits fiscaux accumulés par T-Online France.

Pour les abonnés Club Internet, rien ne change à moyen terme. L'intégration des clients se fera progressivement à partir de la fin 2007 au plus tôt. Ils pourront choisir de migrer vers la marque Neuf -notamment vers l’offre 100% Neuf Box- pour bénéficier de tous les services du groupe.

En 2008, le réseau dégroupé de Club Internet sera intégré à celui de Neuf. Les équipements (DSLAM) actuellement déployés par Club Internet dans les NRA sont pour la plupart redondants avec ceux de Neuf. Le groupe Neuf Cegetel table sur un retour à l'équilibre du résultat opérationnel de Club Internet d'ici la fin 2008 (migration des abonnés, synergies des dépenses et arrêt des budgets marketing et publicitaires).