Pourquoi télécharger Game of Thrones alors que c'est gratuit ?

game-of-thrones-telecharger-gratuit
18 avril 2019 à 15h53
- Mis à jour le 18 avril 2019 à 16h05 -

Le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones a été piraté plus de 55 millions de fois dans les 24 heures suivant sa diffusion. Une prise de risques inutile alors qu'il existe une astuce pour regarder gratuitement la saison 8 de GOT sur OCS.

Game of Thrones : la série reine du téléchargement

En général, le piratage illégal est un bon indicateur pour savoir si une série est un succès. S'il fallait une preuve supplémentaire de l'engouement du monde entier pour Game of Thrones, alors là voilà : d'après l'analyse de la société MUSO, spécialisée dans le big data, l'épisode 01 de la saison 08 de Game of Thrones a été téléchargé plus de 55 millions de fois dans les 24 heures qui ont suivi sa diffusion. Dans le détail, 78,6% des pirates ont regardé cet épisode illégalement en streaming alors que 23,6% d'entre eux l'ont téléchargé, directement ou en torrent. 

L'Inde, la Chine et les États-Unis sont en tête des pays où l'épisode 01 de la saison 08 de GOT a été le plus téléchargé. Pas très étonnant pour les deux premiers pays qui sont les deux plus peuplés de la planète. En revanche, retrouver les États-Unis sur la 3ème marche du podium, c'est plus surprenant. C'est le pays où il est le plus facile de regarder la série culte. Game of Thrones est en effet une série produite et diffusée par HBO. Mais HBO est payant. Et même si les Américains ont pour habitude s'abonner à plusieurs services de vidéo en streaming, ceci explique forcément cela.

Au rythme où va le piratage de l'épisode 01 de la saison 08 de Game of Thrones, il y a fort à parier que le record détenu par l'épisode final de la saison 7 de GOT soit battu : il avait été piraté 91 millions de fois en une semaine.

Game of Thrones est la série reine des téléchargements illégaux. Mais, cela n'empêche pas HBO de battre aussi des records : l'épisode 01 de la saison 08 de GOT  a été vu 11,8 millions de fois sur HBO. Pour rappel, le record est encore détenu par l'épisode final de la saison 7 avec 12 millions de vues, avec une audience totale de 17,4 millions d'audience globale sur les différentes plateformes de HBO. Record absolu  pour HBO.

Game of Thrones gratuit, c'est possible

Pourquoi télécharger Game of Thrones et prendre le risque de choper un virus alors qu'il existe une astuce, tout à fait légale, celle-là, pour regarder gratuitement toute la saison 08 de Game of Thrones. Vous l'avez cherchée pendant des mois sans la trouver. Et pourtant, là voilà, rien que pour vous.

En France, OCS est le diffuseur exclusif de Game of Thrones. Or, à l'occasion de la saison 08 de Game of Thrones, le premier mois est gratuit chez OCS. Et voici comment faire pour profiter de la saison de GOT gratuitement et dans sa totalité : abonnez-vous le 20 avril, afin de pouvoir regarder jusqu'au dernier épisode de la série, prévu le 19 mai. Et vous n'aurez qu'à voir les premiers épisodes sur OCS GO, le service de VOD de OCS. Et comme l'abonnement à OCS est une offre sans engagement, il suffira de le résilier une fois terminé votre mois d'essai gratuit.

Mais OCS n'est pas seul à se montrer généreux avec les fans de Game of Thrones. Jusqu'au 24 avril, pour les abonnés ou futurs abonnés à une offre Internet de Bouygues Telecom, l'abonnement à OCS est à 1€ le premier mois, puis à 12€/mois.