Le jeu vidéo en 3D, c'est pas que sur la 3DS !

25 mars 2011 à 12h14
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h45 -

C'est aussi désormais, de façon quotidienne, sur Game One Music HD. Après la NBA et ses dunks en 3D, le rugby et ses mêlées en 3D et le lancement de "Ma chaîne 3D", Numericable compte bien faire changer définitivement de dimension ses fidèles.Game One est une chaîne thématique créée en 1998 et connue essentiellement par son public : les jeunes de 15 à 24 ans, amateurs de jeux vidéos, mais aussi intéressés par l'actualité numérique élargie, qu'il s'agisse de nouvelles technologies, d'internet, de séries télé, de cinéma ou encore de manga.

Sa programmation est actuellement constituée à 80% de diffusion de manga tels que Naruto ou Dragon Ball Z, et de séries telles que Samantha Oups ! ou Highlander et à 20% d'informations liées au jeu vidéo.

Quant aux fameux Game Clips de Game One, qui berçaient déjà les soirées des gamers il y a plus de dix ans et correspondaient à l'immense majorité de la programmation de l'époque, ils ont été délocalisés sur Game One Music HD.

Le concept des Game Clips : de belles images de jeux vidéos, par exemple une bande-annonce officielle ou des séquences in-game de qualité, le temps de la diffusion d'un morceau de musique de qualité.

Si la musique et les images étaient déjà en haute définition, elles ne pouvaient pas encore technologiquement, cependant, reproduire l'expérience que peut représenter un jeu en 3D. C'est désormais chose faite sur Numericable.

logo de Game One Music HDGame One a donc mixé quelques clips en 3D HD native, qui seront désormais disponibles sur 4 tranches horaires spécifiques.

Pour Game One, c'est un moyen d'assurer sa légitimité auprès des joueurs sur le segment 3D, sachant que le marché des jeux vidéos 3D va exploser avec la sortie de la 3DS, une console de Nintendo permettant une vision 3D sans lunettes.

Pour le réseau de Numericable, déjà apprécié par de nombreux geeks pour son faible ping et sa vidéo en haute définition native, c'est à dire non compressée, c'est un très joli coup, qui démontre de plus ses capacités de diffusion en 3D même hors des périodes évènementielles ou contexte de VOD. Il ne manquerait d'ailleurs, a priori, que la présence de plus de chaînes thématiques adaptées aux goûts des geeks, gamers et otakus telles que Gong TV ou Nolife dans le catalogue de ce fournisseur d'accès pour que ce segment de marché soit complètement adressé.

Quant aux sportifs, si Numericable ne dispose pas d'exclusivités comme Orange Sport, il peut cependant proposer de splendides expériences.

Ainsi, lors d'une récente rencontre de NBA entre Miami, l'équipe des trois superstars du basket LeBron, Wade et Bosh, et Oklahoma City, les afficionados de basket ayant pu admirer la rencontre en 3D via Numericable ont été bluffés, notamment au niveau du rendu des duels, des jeux de bras et des actions sous le panier.