Bientôt plus de séries à la demande dans le bouquet OCS

13 septembre 2013 à 12h02
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h41 -

A partir du 10 octobre prochain, le bouquet OCS évolue pour mieux faire face à la contre-offensive de Canam+ sur le segment stratégique des séries TV.Cinq ans après sa création, la nouvelle génération du bouquet OCS (anciennement Orange Cinéma Séries) a été présentée hier. Quels sont les changements qui interviendront à partir du 10 octobre prochain ? La principale nouveauté est la création de deux nouvelles chaînes baptisées OCS City et OCS Go.

OCS City cible les fans de séries en proposant les célèbres titres diffusés outre-atlantique par HBO, souvent qualifié de "Canal+ américain". Au menu, citons notamment :

- les nouvelles saisons de Game of Thrones, The News Room, Girls, True Blood
- des séries inédites : Hello Ladies, Louie, Low winter Sun, True Détective
Les abonnés profiteront par ailleurs du service à la demande US+24 sur la grille linéaire dès le lundi soir à 20h40 pour regarder leurs séries préférées en version originale sous-titrée le lendemain de leur passage aux USA. Guillaume Jouet, directeur général d’OCS, précise qu'OCS City accueillera également des séries d'autres networks, des films et des magazines.

La seconde nouveauté concerne l'arrivée d'OCS Go, une chaîne Replay dont le catalogue se composera de films et surtout de nombreuses séries américaines (Les Soprano, The Wire, Six Feet Under, Bored to Death, Oz, Sex in the city...) disponibles en intégralité.

OCS Go devient ainsi le pendant français du service HBO Go accessible uniquement aux USA (vérification par adresses IP). Rappelons que HBO vient d'ailleurs cet été de signer un accord équivalent avec Apple TV et qu'il serait en négociation avec Google (Chromecast).

Avec l'arrivée d'OCS City et d'OCS Go, le bouquet OCS est notablement réorganisé. La chaîne OCS Happy fusionne avec OCS Max tandis qu'OCS Novo disparaît. Une partie de ses programmes seront en revanche repris sur la nouvelle chaîne OCS City.

Richard Pepler, PDG de la chaîne HBO, a déclaré "travailler en étroite collaboration avec OCS depuis plusieurs années et être ravi de franchir une nouvelle étape dans la création d'OCS City, la chaîne de 1ère diffusion des programmes HBO en France".

Et chaque mot a son importance. En effet, OCS n'est pas l'unique partenaire de HBO. Au printemps dernier, la chaîne américaine a également signé avec Canal+ un accord de licence portant sur l’intégralité des nouvelles séries de HBO pour les 5 saisons à venir. L'annonce de l'évolution d'OCS intervient ainsi à quelques jours du lancement de Canal+ Séries qui complétera le bouquet Canal+ le 21 septembre prochain.