Le Poker s'invite sur Orange Sport

27 avril 2010 à 16h56
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

La programmation d'Orange Sport s'enrichit avec l'arrivée le mois prochain d'une émission entièrement dédiée au Poker.Le plus populaire show TV américain dédié au poker traverse l'atlantique et prend ses quartiers en exclusivité sur Orange Sport, la chaîne optionnelle réservée aux clients de l'opérateur. A partir du 20 mai prochain, deux épisodes de l'émission High Stakes Poker seront diffusés chaque jeudi à partir de 22h30.

Les commentaires seront signés Isabelle Mercier et Denis Balbir. Déjà connu pour ses interventions sur Orange Sport (Ligue 1 de football), le journaliste n'est pas un débutant dans le monde du poker. Il y a quelques années, il présentait déjà le World Poker Tour sur Canal + aux côté de Patrick Bruel.

Pour compléter son staff, Orange a choisi de s'entourer d'une professionnelle. D'origine québecoise, Isabelle Mercier (alias "No Mercy") est une joueuse confirmée de poker qui écume les tournois internationaux. Depuis l'année dernière, elle endosse par ailleurs le rôle d'ambassadrice de BetClic, l'opérateur français des paris sportifs et de jeux en ligne.

High Stakes Poker : Isabelle Mercier et Denis Balbir
En pleine effervescence avec la légalisation prochaine des jeux d'argent et des paris en ligne, les fournisseurs d'accès misent sur la popularité du poker pour augmenter davantage le revenu moyen par abonné. Orange s'est récemment associé avec la Française des Jeux tandis que Free a noué un partenariat avec Chiligaming.

Contrairement aux autres émissions dédiées au poker, High Stakes Poker a la particularité de retransmettre uniquement des parties où les joueurs parient réellement de l'argent à la place des traditionnels jetons. Misant sur un programme très prisé des amateurs de Poker, et sur la complémentarité du couple joueuse/journaliste, Orange continue d'enrichir sa chaîne optionnelle en diversifiant les contenus et les sports diffusés.