Hubster : l'écran numérique à tout faire de SFR

12 juin 2009 à 17h47
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h48 -

SFR lancera la semaine prochaine Hubster, un écran tactile polyvalent, multipliant les usages numériques dans les foyers.A partir du 15 juin prochain, SFR commercialisera Hubster, son "compagnon d'informations et de divertissement à domicile". Hubster est un objet communicant qui s’installe dans la pièce de votre choix et qui permet d’accéder à une multitude de services Internet.

A quoi sert Hubster et quelles fonctionnalités gère-t-il ? Connecté en Wi-Fi ou en Ethernet à n'importe quel modem (tous fourniseurs d'accès confondus), Hubster est un 4ème écran complémentaire de la télévision, de l'ordinateur et du téléphone mobile.

Grâce à son écran de 3 pouces et à ses enceintes stéréo, il peut afficher des photos, des vidéos et diffuser des podcasts, des webradios et un bouquet de chaînes IPTV diffusées en streaming.

Hubster dispose d’une sortie audio, d’un microphone intégré et d’un lecteur de cartes mémoires SD. Il supporte les formats MP3, WMA et WAV pour la musique ainsi que les extensions RA, FLV et Mpeg4 pour la vidéo. Hubster fait également office de radio-réveil avec 3 alarmes programmables.

Tout comme la plupart des mobiles récents, Hubster est doté d'un écran tactile qui rend la navigation à la fois simple et intuitive. Des icônes et des widgets permettent de lancer rapidement des applications telles que la météo, les infos trafic, les flux RSS d'information, ou n'importe quel autre widget que la communauté de développeurs ne manquera pas de créer, à l'avenir.